Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2014 6 03 /05 /mai /2014 17:57

Le Muguet...J'adore les irrésistibles consécrations qui célèbrent les génies du monde arabe et en particulier les chanteuses et les chanteurs qui ont marqué leur époque et sont entrés dans la postérité comme ils se sont immortalisés dans nos coeurs.

 

Beauté ciel mon coeur ! Beauté en tous les éclats éternels, beauté en toutes les étincelles solaires et beauté ciel mon coeur en tous les parfums sensoriels. Beauté en toutes les émotions hespéridées raffinées, je m'incline !

 

L'ordre esthétique s'élève au dessus de toutes les comparaisons car cette chanson raconte la grandeur, la majesté, la noblesse, la beauté, la magie et l'incomparable expression artistique de chaque chanteuse allant de Oum Kaltoum qui, à elle seule, représente l'astre de l'Orient et arrivant à Mohamed Faouzi, immense chanteur au talent inouï.

 

Seront cités et glorifiés en cette chanson comme splendeur en vagues ascendantes de la grandeur Mohamed ABDELWAHAB le musicien des générations, Fairouz la chanteuse considérée comme patrie des émotions, Abdelhalim HAFEZ le mémorable interprète des belles mélodies, Mohamed ABDOU l'artiste consacré en la majesté des chants, Asmahan la chanteuse à la voix angélique, Rabeh DARIASSA le chanteur au génie incontestable, Abdelwahab DOUKKALI le sommet de l'art inspiré et inspirant.

 

Et millions de roses dédiées aux chanteuses Faiza l'éternelle, Mayada si émouvante et si belle, à Warda si immortelle en nos coeurs, à Najat dont la voix céleste enchante les pierres, à notre cendrillon Souad HOSNI, au géant de l'art arabe Wadih ESSAFI, au sultan du chant arabe Georges WASSOUF, à la voix où la tendresse se veut suprême Oulaya LA TUNISIENNE, à l'interprétation incomparable du grand chanteur ADAWIYA, et Nadim ELGHAZALI dont ,l'art si élevé le place si haut dans le ciel des étoiles.

 

Les compositeurs Said DARWICH, ESSENBATI, ELMOUGI, Farid ELATRACH, Kamal, Baligh HAMDI, Talal MEDDAH dont l'art a tracé la voie au chant absolu, s'immortalisent comme un hommage à la Vie, à l'Amour. Beauté ciel mon coeur, beauté ciel la magie des astres artistiques arabes. La splendeur et la grandeur lumineuses.

 

Dounia la Marocaine, Karmen l'Egyptienne et Youssef le Jordanien ont séduit nos coeurs avec leur chanson dédiée à la gratitude en mémoire aux chanteuses et aux chanteurs arabes qui nous ont quittés et en hommage à celles et ceux qui, encore et toujours, nous émerveillent.

 

Comme je m'inscris dans ce registre où la noblesse est souveraine. Je suis ébranlée dans mon âme à écouter cette chanson et à voir ce clip qui glorifie certains patrimoines de mon Orient, de mon appartenance arabe, de mon héritage civilisationnel si riche et si majestueux.

 

Je m'incline ! Et j'éprouve un immense bonheur à chanter ces refrains, à danser avec mon âme et à rendre, à mon humble degré, hommage à ces astres si lumineux du monde artistique arabe.

 

Un hymne d'amour pour nos coeurs arabes et un parfum qui exhale ses notes de tête, de fond et de coeur pour constituer un bouquet d'Amour que je vous offre à vous toutes et à vous tous. Merci et mille fois merci de votre présence qui m'honore.

 

Avec amour, avec art et gratitude,

Pour la grandeur et la splendeur de nos merveilleux artistes arabes,

Eléonor GOSSELIN de LECABEL

Tous droits réservés.

Partager cet article

Repost 0

commentaires