Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2014 6 24 /05 /mai /2014 23:03

CHOPIN

 

Je m'honore d'appartenir au temps des romances secrètes, de sentir couler en moi cette nocturne lucidité ... Ces clartés de pensées, de sentiments qui ne me sont plus accessibles que dans les virgules de ma légende.

 

Nocturne, musique céleste, se fit l'expression momentanée mais éternelle d'une vérité idéaliste qui réjouit l'oreile du coeur, qui enchante la conscience, qui danse les latitudes du bonheur secret ...

 

Ciel ! CHOPIN a su mesurer la distance des étoiles aux coeurs. Alchimiste de l'harmonie et du contrepoint, ce virtuose pianiste conjugue la vision verticale de la musique et sa vision horizontale afin de donner le mouvement conjoint absolu.

 

Aristocratique, la musique de CHOPIN possède un caractère universel qui se distingue par son raffinement et son élégance ... L'on peut attester que CHOPIN descend d'une Patrie céleste, d'un Royaume élevé de la Poésie.

 

Je suis touchée par cette musique qui coule comme la Poésie enchanteresse en moi, qui m'élève, qui me fascine, me transforme, m'émeut, me charme, m'émerveille. Et je m'incline devant la grandeur de ce Roi qui a su jouer le Secret des Divins Poètes. Ciel mon CHOPIN, mon Divin Poète !

 

Avec amour, respect et grâce

Eléonor GOSSELIN

Tous droits réservés.

Partager cet article

Repost 0

commentaires