Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2014 2 24 /06 /juin /2014 12:59

 

Les Marocaines et les Marocains s'amusent car la chanson " Enty " raconte l'histoire d'une femme qui voudrait n'en faire qu'à sa tête, tromper son compagnon et ne pas lui permettre de s'exprimer. Bref, ,une femme qui commande. Mais, comme l'a dit le chanteur Saad LEMJARRED, ce n'est pas encore possible et il est loin le temps où une pareille chose s'accomplira.

 

Alors, le monde arabe est emballé, l'on s'amuse, les hommes en rient, les femmes changent les mots de la chanson mais gardent la mélodie et chantent que toute femme cherche un homme authentique aux valeurs sûres et aux principes sans aucune discussion. Cette chanson crée le débat entre les jeunes. Et personnellement, cette mélodie me plaît beaucoup en dehors de toutes les interprétations.

 

La chanson " Enty " rencontre un grand succès et on l'a traduite en espagnol, en anglais comme on l'a remodelée en plusieurs dialectes arabes. Le monde arabe la chante, la rechante, danse sur sa musique et les jeunes s'amusent à changer les mots et à les interpréter de mille et une manières. Cette chanson a créé des vagues et on assiste à une certaine vérité qui se propage ... Le dialecte marocain est entré en souverain dans les millions foyers des 22 pays arabes. J'adore voir les jeunes arabes chanter mon merveilleux dialecte marocain. Vive le Maroc et vive " Enty " !

 

Avec amour,

Eléonor GOSSELIN

Tous droits réservés.

Partager cet article

Repost 0

commentaires