Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2014 4 24 /07 /juillet /2014 19:14

Ilahi ! Lumière sur toute cette grandeur qui scelle ma merveilleuse musique. Maman chantait ces symphonies, et ma grand-mère maternelle nous enchantait avec sa sublime voix angélique. Ces chansons recèlent tant de souvenirs inoubliables pour moi que le seul fait de les écouter, encore et toujours, fait vivre en mon âme les soleils marocains.

 

Lumière sur le patrimoine artistique de mon Maroc ! Le riad est fabuleux, majestueux et il laisse jaillir tous ses trésors. Que je danse mon pays, que je danse ses soleils, ses poèmes, ses richesses inouïes.

 

Il m'arrive de danser souvent sur les musiques du nord marocain et je m'envole dans les extases du bonheur ... Il était un temps où je vivais, avec mon coeur et avec mon âme, l'essence des richesses marocaines et il m'en reste, dans les cellules de mon corps, les échos.

 

Arawli zin d'jbel ! Faîtes moi rencontrer la belle des montagnes ! Ainsi s'exprime cette chanson du nord marocain. Louange à Dieu qui a créé cette âme musicale marocaine. Une âme sensible qui chante les merveilles de mon pays natal.

 

Qu'écrire ? Que ma légende personnelle s'écrit en l'or de mon indéfectible attachement à mes racines. Tout se déroule dans un ordre divin et un équilibre parfait. L'on m'a prédit de vivre les grandes expériences et d'apprendre les enseignements. Les choses viennent vers moi et il est incroyable de créer un film plus authentique que le mien.

 

La grandeur attire les grands événements. L'on m'appelait " Notre soeur la grandeur ! " Papa disait que je suis hors-norme et la vie m'apprend, chaque jour, que je me situe dans l'écriture de mon propre histoire, une histoire belle mais hors-norme. Ilahi ! Que je danse les étincelles divines qui animent mon âme.

 

Lumière et Amour sur vous.

Eléonor GOSSELIN

Tous droits réservés.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires