Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2014 4 10 /07 /juillet /2014 19:10

papillon animé

Les exquis parfums s'exhalent, les mélodies résonnent, la jeunesse marocaine est vigilante et elle perpétue le temps du bonheur marocain à travers l'espace et les heures consacrées à chanter, avec âme, la quintessence de toute une civilisation somptueuse ! Mon Maroc, mon merveilleux Maroc impressionne et inspire l'Amour dans les coeurs.

 

Les ondes positives se chargent d'égayer les coeurs, je suis si sensible à ces symphonies, je suis nostalgique de cette ambiance marocaine dédiée à l'excellence et aux fréquences magistrales d'un patrimoine musical sans pareil.

 

Le riad est sublime ! Les tapis sont de ces couleurs qui inspirent les majestueuses poésies, les caftans des jeunes filles renvoient vers la sublimité du zellige marocain et l'on vit le temps des belles rencontres culturelles.

 

Les parfums se distinguent de cette sphère où l'Amour règne et chante l'Andalousie. C'est la nostalgie que cet air andaloux qui vivifie le coeur. Les frontières tombent, le temps s'évapore et l'on revit dans les mondes inspirants où tout redevient possible.

 

C'était l'Andalousie ! C'est l'héritage qui se renouvelle en chaque voix de ces jeunes, en chaque motif sur les zelliges, en chaque arabesque sur les tapis, en chaque poème, en chaque refrain, en chaque mélodie. J'étais Andalouse en un temps révolu, je le suis toujours dans mon coeur.

 

Lumière sur Maman si belle ! Elle aimait tant ces ambiances majestueuses de beauté. Lumière sur mon coeur qui brille en les souvenirs de mon Maroc, mon merveilleux pays natal. Et lumière sur la jeunesse marocaine qui réjouit tant mon âme. 

 

Avec lumière et Amour,

Eléonor GOSSELIN

Tous droits réservés.

Partager cet article

Repost 0

commentaires