Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2014 7 31 /08 /août /2014 15:43

Le chanteur marocain Ahmed CHAWKI a souhaité internationaliser le dialecte du Maroc en interprétant la chanson marocaine " Habibi I love you ". Certes, au Maroc, l'on parle plusieurs langues et le nombre des polyglottes ne cesse d'augmenter et les stars d'origine marocaine ne cessent de marquer du sceau du Maroc leur belle créativité.

 

La chanson de l'été qui marque toujours les clubs en France et ailleurs dans le monde entier est " Feel the magic in the air " et deux Marocains ont participé à ce qu'elle atteigne ce haut niveau d'internationalisation. C'est le Marocain Red One de son vrai nom Nadir KHAYAT qui en est le producteur et le chanteur marocain Ahmed CHAWKI en est l'un des chanteurs :

" On t'invite à la magie
Y'a pas de raccourci
Oublie tes soucis
Et viens faire la folie ... "

 

On ne compte plus le nombre des stars internationales qui sont d'origine marocaine. Et elles contribuent, à leur niveau, à glorifier le Maroc et à le faire connaître au monde entier. Red One vit en Amérique et travaille avec les plus grands chanteurs du monde. Alors, je m'incline devant Red One et devant toutes ces Marocaines et tous ces Marocains qui honorent le royaume de notre majestueux Maroc.

 

Le chanteur Enrique IGLESIAS rend hommage à son producteur le Marocain Red One. Et d'autres chanteuses et chanteurs célèbres mondialement doivent leur internationale réputation musicale à Red One. C'est dire le niveau très élevé et exceptionnel de la créativité musicale de notre bien-aimé Marocain qui en devient un modèle d'exemplarité. Bravo et bonne continuation cher Nadir, alias Red One.

 

Lumière et Amour sur vous.

Eléonor GOSSELIN

Tous droits réservés.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires