Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2014 5 15 /08 /août /2014 12:09

 

On trouve dans les rivières

ce qu'on ne trouve jamais dans les océans !

Et c'est vrai en le profond royaume du Maroc !

 

Remarquez que ce sont des Marocaines qui ouvrent la danse

des Marocains !

Et c'est symbolique.

La fin de la danse sera scellée

par la danse des Marocaines et d'un enfant au milieu du cercle.

Et c'est hautement symbolique.

Les Marocaines détiennent le pouvoir, la force et l'intelligence !

Et c'est divin !

 

Majestueusement et royalement, je m'incline devant les enfants de mon pays natal le Maroc ! Nous sommes en présence de Marocains électrisés qui dansent en vibrant à la puissance N.

 

Ce genre de spectacle se manifeste en les campagnes marocaines, en le Maroc authentique et profond. Je suis très émue car je vibre en chaque grain de sable du royaume du Maroc et la danse de tous ses enfants me touche au plus profond de mon coeur.

 

Je pleure toujours la quintessence de toutes les émotions de mon être à chaque fois que je vois les hommes danser parce que Papa ne dansait que pour moi. Il était toujours si réservé et si pudique et seul son amour irisé d'infinitude lui permettait de danser pour moi. Papa !

 

Je vous prie d'honorer de vos regards bienveillants ces Marocains qui dansent les vibrations de mon royaume profond et généreux. Les hommes sont si en extase qu'ils semblent électrisés. En les regardant danser ce sont des centaines et des centaines de souvenirs qui brillent de nouveau en moi.

 

Je suis très émue en écrivant cet article que je dédie à la générosité sans pareille des campagnes marocaines. Nous sommes sous une tente et l'on voit des dizaines d'hommes qui prennent plaisir à danser en l'extase d'une musique qui chante l'âme marocaine.

 

Je connais mon royaume en sa civilisation et mon devoir est de faire découvrir tous ses trésors culturels au monde entier. Alors, je m'applique à exprimer la vérité des Marocaines et des Marocains et je laisse ma plume chanter l'infinitude des émotions du Maroc profond et authentique.

 

Vous qui me lisez, veuillez voir au-delà de ces Marocains qui dansent, veuillez voir la générosité de tout un peuple digne et fier qui émeut et touche toutes les fibres sensibles par l'extase qui marque leur joie. Car leur extase est purement marocaine et elle émerveille.

 

Je m'incline et je m'inclinerai toujours devant les enfants du Maroc que j'ai appris à connaître depuis plus de cinquante ans. Papa et Maman m'avaient préparée à considérer les enfants de mon pays en la haute estime. J'aime toutes les Marocaines et tous les Marocains de quelque appartenance idéologique, religieuse ou philosophique qu'ils soient.

 

En le Maroc authentique et profond se recèlent les richesses inouïes de ses enfants. Pour moi qui en parle autour de moi et qui consacre ma plume à décrire la prestigieuse civilisation marocaine, je vous confie que je reste bouche bée devant l'extase sans pareille des Marocains qui dansent.

 

Car je connais la pudeur des Marocains et je connais leur réserve comme je sais qu'ils sont phénoménaux ! Lumière et grandeur sur les Marocains, leur danse m'émeut et me transfigure. Je connais le Maroc mystique et magnifique car je fais partie de ces Marocaines qui portent en elles-mêmes le message du Maroc.

 

Et mon message est joie, mon message est tolérance, mon message est estime et considération de ma source et de mon pays d'accueil la France et du monde entier. Mon message est lumière et grandeur et noblesse d'âme. J'aime les vagues de l'Amour qui m'animent et j'aime la danse des Marocains !

 

Lumière et Amour sur vous.

Eléonor GOSSELIN

Tous droits réservés.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires