Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2014 2 26 /08 /août /2014 16:05

 

Chacune de tes pensées,

chacune de tes paroles

et chacune de tes actions,

porte en elle le sceau de ton âme.

 

Thich Nhat Hanh
  

Ma gratitude brille de mille et un éclats, le Golf du Morbihan me permet de vivre mille et un bonheurs. Je coule des heures paisibles face à la mer dans une plénitude sans pareille.

                      

Je rends louange et grâce à Dieu, je remercie la Vie et j'exprime toute ma reconnaissance à l'Univers. Ces vacances sont scellées du code du mystère et de l'abondance. Un pouvoir divin a pu bien faire les choses. Des concours de circonstances ont permis que je vive ces jours dans une ambiance très agréable.

 

Je médite en face de la mer qui croise mes regards. Depuis l'endroit où je vis, je découvre l'horizon, le firmament et hier, j'ai eu le grand plaisir de voir se dessiner un premier arc-en-ciel suivi d'un autre arc-en-ciel plus sublime.

 

Mes mots expriment toute ma gratitude au Golf du Morbihan. Cet endroit magique me fascine et comble mon âme de joie. Je suis tombée amoureuse de cet endroit et des perles ont coulé de mes yeux en toute reconnaissance. Vive le Golfe du Morbihan !

 

Je partage avec vous la magie de la foi et de la belle gratitude ... Oui, les signes merveilleux continuent de se manifester dans ma vie. Je vis les grandes histoires et les incroyables vécus et j'écris ma légende avec le coeur plein de soleil et plein de gratitude.

 

En ces instants mêmes, des rayons de soleil me font signe et me réchauffent de leur pouvoir suprême. Un pouvoir divin qui se manifeste et permet que je vive des jours magiques dans un tel paradis ... Le Golf du Morbihan regorge de ports de plaisance, de marais et de ces airs au passé glorieux. Je m'incline devant la beauté sans pareille d'un endroit si sublime !

 

J'ai aimé les saveurs si variées et si raffinées de la gastronomie de cet endroit fabuleux et panoramique. Mon fils Noryann, breton de naissance car né à Rennes, et mon beau-frère, breton également car de souche française depuis des centaines d'années, m'ont invitée à découvrir le remarquable patrimoine mégalithique. J'en suis éblouie !

 

Source d'inspiration, lieu de création, le Golfe du Morbihan me fascine et m'attire comme un aimant. A scruter depuis ma terrasse le firmament, je remonte le temps et je me retrouve à Essaouira, la ville natale de Maman.

 

Au Golfe du Morbihan comme à Essaouira, le dynamisme culturel est de mise. Peinture, mélodieuses symphonies, cinéma, théâtre ainsi que de nombreux événements et de fructueuses animations font la fierté de ces contrées généreuses.

 

Je suis attirée par la grandeur de ce Golf car il est tout simplement un lieu riche de sa glorieuse histoire, de la magnificence de ses plages et de la beauté de ses ports. Cet endroit m'émerveille ! Mon fils Noryann aimerait qu'on y possède un bout de terre où revenir chaque année. Et cette idée commence à germer en mon esprit.

 

J'ai toujours été sensible à la musique celtique. J'ai beaucoup aimé toutes les expressions culturelles, artistiques, musicales et gastronomiques de ce lieu magique et je profite, au maximum, de toutes les merveilleuses offrandes de ce majestueux paradis entre ciel et mer. Une merveille que la France souveraine recèle, une merveille de toute grandeur et splendeur !

 

Ma gratitude est sans mesure. J'ai été guidée vers ce lieu magique. Et ce sont des concours de circonstances heureuses qui ont éclairé mon chemin. Et ce sont des lumières magiques qui m'émerveillent chaque jour. Je vis le moment Présent avec toute la gratitude que mon âme est en mesure d'exprimer.

 

Lumière et amour sur le Golfe du Morbihan

Lumière sur vous

Eléonor GOSSELIN

Tous droits réservés.

Le Golfe du Morbihan

Partager cet article

Repost 0

commentaires