Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2014 4 23 /10 /octobre /2014 19:11

 

J'exprime au plus haut degré toute la gratitude qui anime mon âme et mon coeur pour ce que j'ai vécu en ce jour béni. Juste Ciel ! Dieu est l'Amour ! 

 

La danse est l'un des merveilleux moyens que Dieu a mis comme éloquence au service de mon âme. Symboliquement, je danse afin de laisser s'exprimer mon âme, de remercier, de témoigner ma loyauté à Dieu lui-même.

 

Je danse à chaque fois que je suis dans l'expansion spirituelle, que je me consacre aux belles vertus, que je les cultive dans l'axe de ma quête continue. Je danse l'émerveillement, la bénédiction, la gratitude !

 

Je mesure la voie sacrée de la danse et je comprends les symbolismes qui la caractérisent. Je sais que la danse authentique du coeur et de l'âme est l'apothéose de la Vérité et de la Beauté ! Et il m'est doux de vivre l'intensité du silence inhérent à chacune de mes danses.

 

Car la danse est le plus éloquent des silences. La danse est source divine qui engendre le respect. Combien de fois m'a t'on embrassé sur le front en signe de considération ? Je ne les compte plus. Je danse avec mon âme et au-delà de toutes les techniques, j'émeus les coeurs.

 

Je danse ce que mon âme considère, je danse, et moi qui suis poétesse, je connais la valeur des mots et je peux affirmer que la danse est le plus éloquent des poèmes car elle révèle mon Soi suprême. Je danse la divinité qui m'habite et je réalise que ce qui m'anime est une lumière, un soleil réchauffant mon coeur et irisant ma conscience.

 

Je danse le beau des souvenirs, les vagues des nostalgies ... Je danse le temps qui avance et qui écrit les pages de ma légende personnelle. J'ai toujours dansé, j'ai dansé à en atteindre un sommet d'infinitude, d'amour de moi-même et des autres. C'est le bonheur intégral pour moi de danser encore et toujours.

 

Je danse et ma danse devient le miroir où se reflètent mes passions, mes désirs, mes actes et mes attitudes. La danse m'ordonne de m'élever, de tendre vers les dimensions divines de mon Être essentiel. La danse est la plus fructueuse des pédagogies car elle enseigne les vérités salvatrices.

 

Je danse et mon âme me permet de vivre des ascensions d'une beauté inouïe. Avec ma danse, je me connecte aux plans supérieurs et je vis les extases qui me ressourcent et me libèrent.

 

Je danse ce qui est mystère sacré, je danse le rythme et la morale. Je danse la poésie et la quintessence des mots. Je danse l'ordre esthétique qui m'honore de sa géométrie, sa symétrie et sa noblesse. Je danse la grandeur de mon âme.

Et l'on me surnomme " Notre soeur la grandeur " parce que je dessine, avec les pas et les mouvements, l'intelligence émotionnelle et le pouvoir aimant de mon coeur. La grandeur ! J'ai été ébranlée la première fois où des personnes me voyant danser m'ont donné ce surnom.

 

Je dansais avec mon âme mais j'ignorais que le silence éloquent de la danse touchait les autres âmes. Certains ont pleuré à me voir danser avec âme comme je danse en m'oubliant dans l'expansion spirituelle qui a toujours été l'objet de ma quête.

 

Je suis dans le pouvoir de l'âme et je peux écrire que la danse sublime le coeur ! Et la danse sublime l'âme et elle en devient source et destination suprême. J'aime danser et exprimer avec mon corps toute la richesse sensuelle qui est mienne. Et je suis toujours la première à être surprise de l'infinitude de mes propres émotions.

 

Eu égard à la danse qui est connexion, expansion et infinitude, je sens couler en mon coeur les cascades de la joie. Je suis heureuse de danser ma vérité. J'aime écrire avec les ondulations et dessiner avec les pas toutes les poésies de mon âme.

 

Ces poèmes traduits en expressions corporelles m'émerveillent. La danse en ma vie sublime ! Exactement ! Plusieurs fois par jour, je danse ! Et je vis les éloquents silences méditatifs. En mes songes onduleux et riches, je danse. J'ai été une danseuse sacrée en une autre vie et mon âme en garde les fabuleux souvenirs.

 

Je crois en la réincarnation et je sais que j'ai été dédiée à la danse, à la poésie, à la peinture, à la musique, à la connexion avec les nobles idéaux. Je suis inspirée de pas qui me surprennent, de mots onduleux qui comblent mon coeur assoiffé d'amour.

 

La danse m'inspire. J'aime écrire que la danse est la plus sublime de toutes ces sources divines qui éclairent mon chemin. Et croyez-moi que je danse en écrivant et j'écris en dansant ... Et je danse, je danse l'infinitude des belles et grandes émotions.

 

Alors, si je vous écris que je vous aime, croyez-le car la danse me donne ce mystique sentiment d'unité avec vous. Je vous aime ... Exactement !

 

Lumière et danse de beauté sur vous.

Eléonor GOSSELIN

Tous droits réservés.

 

IL EST DES DANSES DIVINEMENT ELOQUENTES ... LES SYMBOLES REVELATEURS DE LA GRANDEUR DE L'ÂME !
IL EST DES DANSES DIVINEMENT ELOQUENTES ... LES SYMBOLES REVELATEURS DE LA GRANDEUR DE L'ÂME !

Partager cet article

Repost 0

commentaires