Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2014 7 19 /10 /octobre /2014 12:59
MON MAROC ROYALEMENT EXCEPTIONNEL !
MON MAROC ROYALEMENT EXCEPTIONNEL !MON MAROC ROYALEMENT EXCEPTIONNEL !

Les peuples se rencontrent, échangent, s'enrichissent mutuellement et donnent aux coeurs l'humanité, la tolérance, l'amour et la célébration des grandes valeurs qui nous honorent. La France comme le Maroc empruntent le chemin agréable des fructueuses manifestations.

 

Du point de mon humble engagement et de ma volonté de servir l'alliance franco-marocaine, j'assume, avec mes mots, toutes les valeurs morales qui sont miennes et je me réjouis de tout rapprochement entre la France et le Maroc.

 

En effet, depuis la terre de mon royal pays le Maroc, depuis l'aube de ma petite enfance, je rêvais d'une espérance, d'une alliance entre la France et mon pays natal et je discutais avec Papa de mon désir de vivre intégralement ce rêve.

 

Papa qui aimait la France d'un amour sans mesure me parlait du respect et de l'amitié entre ce grand pays et notre Maroc. Il me parlait des grandes valeurs morales et de l'éthique que je devais avoir afin de permettre à mon rêve de se réaliser sous le soleil de l'amour et de la tolérance.

 

Les années ont passé ... Et j'ai pu venir vivre en France, mon pays d'accueil, qui m'a tant donné et à l'égard duquel je ne cesserai jamais de témoigner toute la reconnaissance et la gratitude qui habitent mon coeur. Et les paroles de Papa remontent, à chaque fois, à la surface pour me rappeler mon désir.

 

Alors, j'ouvre mon coeur et j'écris que j'adhère, intégralement, à tout ce qui unit la France et le Maroc. Je me réjouis de ces alliances belles et porteuses de toutes les espérances. En effet, je m'émerveille de voir évoluer ces valeurs humaines qui nous rassemblent et auxquelles je donne une importance exceptionnelle.

 

Mon rêve est devenue réalité et je peux dire que depuis mon arrivée en France le 29 décembre 1995 je n'ai cessé de m'impliquer coeur et âme afin de donner à cette alliance franco-marocaine cette connotation d'amour, de tolérance, d'amitié et d'espérance.

 

J'aime la France comme j'aime le Maroc. Ces deux pays ont forgé en moi le fondamental des valeurs universelles. Bien entendu, j'ai articulé ces grands principes d'amitié entre les peuples avec toutes les situations de ma vie. Et bien sûr, je suis fière de mon parcours en mesurant ce que j'ai donné après avoir tant reçu du Maroc et de la France.

 

Papa aurait été fier de moi. Papa est fier de moi du point de la lumière dans laquelle il évolue. Ses valeurs sont devenues miennes. Son amour, sa tolérance scellent mes actes et mes attitudes du soleil de la loyauté envers mes deux pays la France et le Maroc.

 

Cet article relève de mon amour et de mon bonheur à voir évoluer l'alliance franco-marocaine qui empruntent le chemin sûr et fabuleux des belles réalisations. Je m'incline en toutes les révérences devant la beauté du geste culturel. 

 

Il est une vérité fondamentale qui m'anime d'amour et d'amitié envers les peuples. Et c'est sûr et certain que je m'incline devant le peuple français et devant le peuple marocain qui permettent aux fructueuses manifestations de cheminer dans leur esprit. Nous avançons ensemble, main dans la main, à pas sûrs et réguliers, sur la voie des grandes réalisations.

 

Dorénavant, mon chemin est doublement porteur d'espérances. Car je suis Française et je suis Marocaine. Et cette alliance célèbre en moi toutes les valeurs universelles que Papa m'avait inculquées. Lumière sur la France le pays bien-aimé de Papa, de mon fils et de mon coeur.

 

Lumière sur l'alliance et l'amitié franco-marocaine.

Eléonor GOSSELIN

Tous droits réservés.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eléonor
commenter cet article

commentaires