Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2014 7 21 /12 /décembre /2014 20:33
EN LA MAGIE DES MOTS ... J'ECRIS LA FLAMME POETIQUE !
EN LA MAGIE DES MOTS ... J'ECRIS LA FLAMME POETIQUE !

Dussé-je vivre cent ans, je me souviendrai toujours des mots de Papa qui, en m'offrant un magnifique livre de vie me demanda d'y tracer la magie de mon quotidien sans oublier de témoigner ce que je dois aux soins de la Vie, de Dieu !

 

J'étais petite et je me demandai ce que je pourrai vraiment écrire dans ce beau livre qui était devenu mien et que je m'émerveillai à feuilleter ses pages magnifiées d'un mince fil doré ... Et c'est ainsi que j'ai commencé à écrire ma flamme poétique.

 

La mémoire de mon coeur a retenu que je commençai toujours par dire merci aux fleurs ... En effet, je parlai souvent aux fleurs et je les remerciai pour le sublime parfum qui m'enivrait et me faisait sentir du doigt un monde magique ...

 

Je remerciai les oiseaux du ciel qui souvent venaient se poser sur les nombreux arbres de notre jardin ... Et je me laissai m'émerveiller en essayant d'imaginer les destinations vers lesquelles volaient ces oiseaux du ciel ...

 

Je m'émerveillai devant les roses écloses, je m'émerveillai devant le chant des oiseaux, je m'émerveillai devant la beauté des allées sublimées de jasmins, je m'émerveillai devant Maman, devant ses magnifiques caftans ...

 

Je m'émerveillai devant la beauté de Maman ! Et je passai des heures à admirer Maman avec ses grands yeux noirs en lesquels je voyais le secret de son immense générosité. Mon émerveillement faisait rire aux éclats Papa auquel je disais souvent qu'il avait une chance divine d'avoir croisé Maman.

 

Mon livre de vie ou mon journal quotidien a contenu mes premiers poèmes consacrés à Papa, à Maman, à moi-même, aux êtres chers à mon coeur ... J'ai écrit tant de vérités qui me faisaient rire et qui surprenaient Papa quand il m'arrivait de lui confier certains écrits empreints d'un sceau métaphysique.

 

J'écrivais ce qui me passait par l'esprit, j'écrivais mes rêves où je découvrais des choses extraordinaires, j'écrivais des poèmes, des citations philosophiques où mon penchant moralisateur dominait et intriguait Papa.

 

J'ai été sensible à ma propre inspiration, et je traçais des mots inspirants, magiques, poétiques ... Les temps ont changé et j'ai trouvé mon bonheur à écrire encore des mots sertis à ma propre flamme poétique. J'ai découvert ma mission d'écriture qui est ma mission de vie et je m'y consacre coeur et âme.

 

Bonne fêtes de fin d'année à vous qui me lisez, qui essayez de comprendre le fil conducteur de tant d'écrits, de tant de vérités, de tant de choses surprenantes qui constituent les pages de mon livre de vie ... J'écris ma légende personnelle tout simplement !

 

Lumière sur vous !

Eléonor GOSSELIN

Tous droits réservés.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eléonor
commenter cet article

commentaires