Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2014 2 23 /12 /décembre /2014 22:12
A JAMAIS SUR LE CHEMIN DES BELLES CERTITUDES ... MA GRANDEUR !

J'écoute cette chanson et quelque chose vibre en moi ... Ma grandeur ! D'aucuns penseront que je me jette des fleurs, des roses et des compliments. Ils ont raison, je m'aime, je m'estime, je me considère et je vis la plus belle des légendes qui ont été données à une âme humaine.

 

Ce que Dieu a désiré pour moi est d'une telle grande certitude en mon coeur que je vis dans un émerveillement permanent et une adoration de plus en plus amplifiée par les grands vécus. Ma vie est une enchanteresse histoire pleine de philosophies de vie, de sentiments, d'émotions et d'enseignements valorisants !

 

Alors que je me promenais dans mon propre univers, mes écrits épistolaires envoyés à moi-même et aux lumineuses âmes qui me lisent, un commentaire a retenu toute mon attention ; Sacha Il y a 2 minutes

Les choses ne changent pas. C'est nous qui changeons.

Sacha, une âme qui a écrit ce commentaire, attend et aura ma réponse. Oui, le changement n'est pas en les autres, n'est pas en les choses, le changement est attendu en nous. Dieu a bien fait les choses et pour évoluer, la nature enseigne, tout le temps, le changement.

 

Cette chanson est porteuse de changement, un changement qui touche les âmes. Quand je l'ai écoutée pour la première fois, j'ai senti mes yeux pleurer de ces larmes qui jaillissent du plus profond de mon être. Lumière sur Grégory LEMARCHAL. Et Paix sur son âme. La manière dont a été interprétée cette chanson par ce jeune chanteur est un pur changement qui rend hymne à la vie !

 

Le changement est enseigné par la vie à tout moment. Nous naissons petits et grandissons, changeons, avançons, apprécions les choses ou souffrons mais nous changeons et le changement est tout le temps constant.

A JAMAIS SUR LE CHEMIN DES BELLES CERTITUDES ... MA GRANDEUR !

J'ai 55 ans et ce sont des centaines d'enseignements qui ont enrichi ma vie. Je change chaque jour que Dieu fait et au-delà du changement, mon univers intérieur se solennise de tant de vécus clairs. Je remercie Dieu, la Vie et l'Univers pour toutes mes expériences. Même les vécus les plus douleureux recèlent en eux quelque chose qui a permis que je devienne ce que je suis ...

 

Ma valeur d'être humain est sans mesure, indéfinissable mais porteuse de grands trésors. Je sens les étincelles divines s'animer en moi, mes perles de joie sont autant de joyaux qui honorent mon âme ... Je suis riche de mes principes et je suis consciente que le changement que j'aurais pu attendre des autres ne peut être profitable que s'il provient de moi.

 

L'Inde est la Mère-Patrie de mon âme. Et je peux écrire qu'avant même de comprendre la philosophie, mes mots étaient à eux seuls toute une philosophie de vie qui intriguait Papa et ses amis. J'avais à peine 6 ans et l'on me demandait conseil sur beaucoup de choses. Enfin, ce sont mes parents qui m'avaient raconté ces vérités car je ne m'en rappelais même pas. L'Inde ! Je l'aime !

A JAMAIS SUR LE CHEMIN DES BELLES CERTITUDES ... MA GRANDEUR !

GANDHI était un Indien, un être éveillé. Ses actions m'émerveillent et j'apprécie, à leur juste valeur, ses citations. Soyons le changement que nous souhaitons voir en les autres et en le monde. Car, tout commence en nous, en notre univers intérieur. Et si je suis sage, je suis également philosophe, poétesse et je peux écrire des centaines de citations qui recèlent de merveilleuses philosophies de vie.

 

Je n'ai aucun mérite à composer les poèmes, à écrire les citations car je ne suis qu'un canal et je cultive seulement les lois consacrées à la gratitude, à l'appréciation et à l'émerveillement. Ma vie est enchanteresse à plus d'un titre et mes expériences portent en elles la valeur de mon Être essentiel.

 

Je pourrai écrire et me laisser inspirer d'autres belles phrases qui encouragent le changement en chacune de mes attitudes. Je change de manière constante, permanente et enrichissante car je vis en conscience mon existence. J'ai la chance d'avoir plusieurs cultures en héritage, j'ai le choix de vivre pleinement mes idées et mes convictions et j'ai, surtout, le courage d'être moi-même.

 

En effet, je m'aime tellement moi-même que toute âme cherchant à me nuire se retrouve face à elle-même et dans cette vérité que le reflet du miroir est contraignant ... Enfin, je renvoie les auteurs des blessures se promener sur d'autres monts qui les recadrent.

 

J'ai eu la chance inouïe d'avoir eu des parents admirables et extraordinaires qui m'avaient inculqué la force intérieure des belles valeurs et des nobles principes. Cet héritage est inestimable ! Et personne ne peut me l'enlever car il est ancré en mon coeur et en mon âme. Ces âmes lumineuses m'avaient préparée au changement permanent. Et je vis ce changement dans la Lumière de Dieu Tout Puissant.

 

Bonne nuit Sacha. Vous avez la possibilité de lire ma réponse et de choisir le même changement que moi-même. Vous ennoblir chaque jour davantage avec la force suprême de convictions porteuses de bonheur pour les autres et pour vous-même. Lumière sur vous et joyeux Noël !

 

Eléonor GOSSELIN

Tous droits réservés.

A JAMAIS SUR LE CHEMIN DES BELLES CERTITUDES ... MA GRANDEUR !

Partager cet article

Repost 0
Published by Eléonor
commenter cet article

commentaires