Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2014 1 01 /12 /décembre /2014 16:16

Je remercie le père de mon fils Noryann qui est toujours volontaire pour sauver des vies. J'apprécie en lui les gestes empreints d'humanité et de grande gentillesse.

 

Nous nous respectons et cherchons toujours à rendre service, à nous impliquer dans ce qui est essentiel. Aujourd'hui, nous nous mobilisons afin de permettre la propagation de cette information qui pourrait sauver des vies.

 

C'est mon devoir de diffuser tout ce qui contribue à la santé des lectrices, lecteurs et membres de leur famille. Nous sommes toutes et tous concernés par la protection des êtres que nous chérissons.

 

Au-delà de nos familles, les autres sont nos soeurs et frères dans l'humanité. La santé de tous nous concerne. Alors, permettez que ce message soit largement lu par vous toutes, vous tous et les êtres que vous connaissez, chérissez, côtoyez ou même que la vie a mis sur votre chemin. Soyez en remerciés.

 

Caillot de sang !!!        A LIRE ABSOLUMENT !!!

Autant le reconnaître car on ne sait jamais de quoi tantôt ou demain sera fait.

Caillot de sang/attaque cérébrale –Ils ont découvert un quatrième indicateur : la langue.

Je continuerai de transférer ce document toutes les fois que je le recevrai ! C'est important.

Faites circuler ce courriel, vous pourriez sauver la vie d’un de vos amis; c’est sérieux !

ATTAQUE CÉRÉBRALE : pour ceux qui comprennent l’anglais, rappelez-vous des trois premières lettres du mot : STROKE (qui veut dire attaque) :S.T.R.

- COMMENT IDENTIFIER UNE ATTAQUE CÉRÉBRALE:     Ça ne prend qu’une minute pour lire ceci…

Un neurologue a dit que s’il pouvait soigner une personne victime d’une attaque cérébrale dans les 3 heures, il pouvait renverser totalement les dommages....TOTALEMENT !

Il a dit aussi qu’il est assez difficile de reconnaître une attaque cérébrale, la diagnostiquer et emmener le patient à l’hôpital dans les 3 heures. RECONNAITRE UNE ATTAQUE CÉRÉBRALE :

Sachez retenir ces trois étapes : S.T.R.

Quelques fois les symptômes d’une attaque cérébrale sont difficiles à identifier. Malheureusement, le manque de vigilance est synonyme de désastre dans certains cas.

La victime d’une telle attaque pourrait souffrir de sévères dommages au cerveau si les personnes autour d’elle n’arrivent pas à identifier ces symptômes.

Maintenant, les médecins disent qu’un spectateur peut reconnaître une attaque cérébrale en posant trois questions simples :

S * (smile) Demandez à la personne de sourire.

T * (Talk) Demandez à la personne de parler, de dire une phrase simple avec cohérence   (Exemple : il fait beau aujourd'hui) R *(raise both arms) Demandez lui de lever les deux bras.

Si la personne a des difficultés à exécuter l’une ou l’autre de ces tâches, appelez immédiatement le 112 et décrivez les symptômes à la personne en bout de ligne.

Nouveau signe d’une attaque cérébrale :      Tirer la langue !

À NOTER : Un autre “signe” d’une attaque cérébrale a été découvert : demandez à la personne de tirer la langue. Si la langue est croche, si elle va plus d’un côté que de l’autre, c’est aussi une indication d’une attaque cérébrale.

Un cardiologue a dit que si chaque personne qui reçoit ce courriel l’envoie à 10 personnes; vous pouvez parier qu’au moins une vie sera sauvée.

J’ai fait ma part, et toi ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Eléonor
commenter cet article

commentaires