Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2014 7 07 /12 /décembre /2014 19:16
L'INFINIMENT RECONNAISSANT ... AINSI PENSE MON COEUR !
L'INFINIMENT RECONNAISSANT ... AINSI PENSE MON COEUR !
L'INFINIMENT RECONNAISSANT ... AINSI PENSE MON COEUR !

Il est des larmes qui sont des perles ... Papa n'aimait pas du tout me voir pleurer. Et il était si attentif à mes larmes de joie, si sensible qu'il refoulait toujours ses larmes à lui. Papa et moi-même étions sur les mêmes longueurs d'ondes. Nous nous aimions avec l'infinitude du sentiment paternel de son côté, filleul du mien mais toujours en la vérité d'un amour sans mesure.

 

Papa était d'une générosité sans pareille. Et rien que de revivre mes souvenirs, je me surprends à plonger dans un univers de reconnaissance sans mesure. Alors, je laisse couler mes perles de joie ou de nostalgie ou de je ne sais quel autre sentiment et je mesure le degré d'appréciation de ces émotions. Je m'élève doucement vers des dimensions de lumière.

 

J'aime écouter ces chansons indiennes qui sont pour mon âme source de plénitude. J'adore méditer en silence ces musiques, je m'y recueille, je m'y éclaire. En vérité, en communiant avec la musique sacrée indienne, je communie avec les étoiles. Les étoiles vivantes de mon propre coeur où réside Dieu Tout puissant.

 

Force est de constater que mon âme lumineuse est amoureuse de ces musiques indiennes et qu'elle les considère. Je m'en trouve à flotter sur un océan d'harmonie et de lumière et à acquérir d'autres degrés de conscience supérieure.

 

Je ferme les yeux, je me laisse voler plus haut, encore plus haut et à embrasser d'autres dimensions de lumière, de beauté, de béatitude et je sens couler mes larmes que je vois devenir des perles et grandir, s'élargir et devenir de multiples sources d'harmonie en mon coeur.

 

En mon coeur réside Dieu ... En fait, le temple de Dieu est situé en chaque coeur de chaque habitant de la Terre ... En toute vérité, Dieu est personnifié en chaque être humain. Nous sommes tous immergés dans la Vérité divine. Si tel est notre désir, Dieu se manifeste de mille et une manières. Permettons que le Créateur imprègne notre réalité.

 

Puissent ces mots vous sensibiliser et ouvrir votre coeur aux vérités essentielles. J'écris ce que je dois écrire ... L'interprétation vous appartient. Du point de votre conscience, saluez-vous dans le silence de la méditation et sentez votre coeur s'accomplir dans l'harmonie.

 

Ai-je été claire dans mes propos ? Les lumineux propos divulgués depuis l'aube des temps mais cachés à la masse humaine pour qu'elle s'égare. Le Savoir donne le Pouvoir et il est des forces ténébreuses qui n'admettent pas que les êtres humains découvrent leurs illimités potentiels.

 

Une petite histoire éloquente : un responsable esclave de son manque d'amour envers lui-même a écrit un rapport contre moi en prétendant qu'il considérait ce que je fais comme quelque chose qui lui convient parfaitement.

 

Le problème c'est que je ne lui ai jamais demandé son avis sur ce que je fais ou ne compte pas faire. Et son avis n'a aucune importance pour moi. C'est mon désir qui compte et non le sien. Ma mission personnelle ne le concerne pas du tout. Mes savoirs dépassent de loin le peu de connaissances qu'il croit détenir.

 

Nous n'avons pas les mêmes valeurs et encore moins les mêmes désirs. Je viens d'un autre pays avec mes propres souhaits et plans de vie pour moi-même. Ce que ce fameux responsable ignore c'est que mon chemin de vie ne le concerne pas et je n'ai aucun besoin de sa petite lumière pour éclairer ma légende professionnelle.

 

Nous n'avons pas les mêmes convictions ni les mêmes principes. Nous n'avons pas, non plus, la même considération pour nos respectifs parcours. Et je m'aime au point de ne pas laisser d'autres me dicter leur loi. Je suis souverainement libre de mes actes et mes attitudes sont saines. Ce responsable, esclave de sa vanité, doit apprendre à maîtriser sa vie avant de se mêler de la mienne.

 

Je suis responsable de ma vie, de mes actes, de mes pensées, de mes convictions, de mes choix. Je ne permets jamais aux parvenus de m'imposer leur malsaine loi et leur mauvaise foi. C'était une petite histoire. Ce responsable lit mes articles et j'espère qu'il finira par comprendre que sa liberté s'arrête exactement au point où se situe la frontière de ma propre liberté.

 

La Vérité est souveraine et elle affranchit les coeurs et les âmes. Je suis loyale envers Dieu, envers la Terre et envers moi-même. Je m'aime, je me respecte, je me considère et je connais la valeur de femme que je suis.

 

Ce que pense le commissaire X  de mon travail ou de ma vie ne me concerne même pas. En vérité, ma mission est au dessus de toute sa restreinte compréhension. Je précise que ce fameux responsable perd son temps à vouloir tout connaître sur ma vie privée.

 

Le fil conducteur me ramène vers le silence de mon âme où j'apprends à me connaître et du coup à apprendre à considérer les dieux. J'ai bien écrit les dieux et non les petits responsables. Les dieux sont ces personnes lumineuses, riches de leurs immenses savoirs et qui brillent par leur grande humilité et humanité !

 

Suis-je claire en mes explications, en mes propos ? Devrai-je écrire de nouveau d'autres paraboles afin que les consciences s'ouvrent et que le degré de compréhension soit atteint ? Lumière sur le monde car il en a besoin et lumière sur les petites consciences afin de s'agrandir.

 

Lumière sur l'humanité !

Eléonor GOSSELIN

Tous droits réservés.

 

L'INFINIMENT RECONNAISSANT ... AINSI PENSE MON COEUR !

Partager cet article

Repost 0
Published by Eléonor
commenter cet article

commentaires