Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2015 3 07 /01 /janvier /2015 20:05

 

 

Ma France vient d'être frappée et le choc est terrible pour tous ses enfants rassemblés dans l'unité nationale quelle que soit leur appartenance idéologique, religieuse, philosophique ou autre. Nous sommes touchés au plus profond de nos coeurs car ce sont nos frères qui sont tombés sous les balles du terrorisme.

 

Lumière sur les victimes. Paix et miséricorde sur eux. L'institution de la Police Nationale a perdu deux policiers que je pleure avec beaucoup de douleur. Je déplore la mort des journalistes tombés à cause de leur liberté d'expression.

 

Face à cette horreur, l'unité nationale se manifeste à travers les communiqués de la classe politique et des citoyens descendus à Paris pour exprimer leur attachement aux valeurs républicaines de la France.

 

Je prends ma plume pour dire que la France est un grand pays souverain, démocrate, libre et fier de ses grandes valeurs. La France est unie et cette unité nationale vaincra toute forme de terrorisme. La France ! Que vive mon pays à jamais plus fort que toutes les horreurs.

 

En forme de deuil, je ne prendrai pas ma plume durant un mois. Je suis anéantie par ces actes barbares et je pleure mes collègues ainsi que les journalistes et toutes les victimes. Je présente toutes mes condoléances aux familles des Français tombés sous le feu de ce terrorisme aveugle.

 

Courage aux blessés et aux familles touchées par ce drame que je condamne. Juste Ciel ! Nous devrions savoir que tous les êtres sont frères et soeurs dans l'humanité et que Dieu lui-même n'accepte pas le terrorisme. Dieu est amour et tolérance. Dieu est liberté et respect. Dieu est paix.

 

De quel droit les terroristes frappent, tuent et sèment le mal autour d'eux ? Dieu n'a jamais ordonné, à qui que ce soit, d'enlever la vie aux autres. Pourquoi une telle horreur ? La France est notre Mère-Patrie et elle mérite notre amour et notre respect. La vie de tous ses enfants est précieuse. Pourquoi tuer et faire vivre à toute une nation pacifiste, humaniste et libre le comble des chagrins  ?

 

Je pleure mes collègues, je pleure les journalistes, je pleure toutes les victimes qui n'avaient rien demandé et qui se sont trouvées confrontées au terrorisme. La liberté de notre France vaincra et elle demeurera, à jamais, plus forte que toutes les horreurs inqualifiables.

 

Lumière sur la France dans son unité nationale.

Amour et paix sur nos chers disparus.

 

Eléonor GOSSELIN

Tous droits réservés.

Partager cet article

Repost 0
Published by Eléonor
commenter cet article

commentaires