Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2015 6 21 /02 /février /2015 12:49

Allah ! Comme c'est curieux que je puisse écrire alors que je suis malade depuis quelques jours et que je dois me reposer ... Mais l'écriture est ma thérapie et elle est source de paix intérieure pour moi.

 

A l'instar de cette chanson qui chante la grandeur et la majesté de Dieu et qui est empreinte, magnifiquement, de la gloire de mon pays natal. Un miracle de destin qu'est celui du Maroc magistral !

 

Allah ! Et Dieu est grand de sa majesté en mon coeur. On m'avait prévenu que l'Amour est un état de conscience au-delà de tous les sentiments et de toutes les passions. On m'avait dit que ce chemin d'harmonie et de lumière recèle en lui quelques enseignements qu'il faut pouvoir apprendre.

 

Et j'apprends chaque jour davantage et parfois je suis confrontée à des vérités qui m'ébranlent et qui changent le cours même de mes sensibilités. Alors, je deviens comme un souffle de vent en mon intellect.

 

Mon esprit, mon coeur et mon âme vivent le changement ... Et mon intelligence doit suivre et me dicter les attitudes appropriées sur cette voie de lumière. Alors, il m'arrive de voir l'amplitude des démarches et de réaliser le degré des efforts.

 

Parfois, je me sens épuisée et j'essaie de me reposer dans l'écriture qui est ma thérapie et mon bonheur. Je m'y ressource âme et coeur et je la sublime de mes souvenirs. Et cette chanson me fait revivre le passé heureux de ma vie marocaine.

 

Allah ! Voilà un mot riche de tous les trésors de lumière, de souffle divin et de plénitude. Un mot recelant la force et la majesté dans l'infinitude de l'Amour. Allah chanté par les enfants du Maroc est une source de bonheur pour mon coeur passionné.

 

Je chante en ce mot Allah tous les rayons de mon pays. C'est l'art patriotique qui trouve en moi quelque certitude alignée sur l'Amour. Allah ! Comme j'aime ce mot et comme j'aime mon Maroc !

 

Je trouve ma paix intérieure à écrire et à écouter et voir tout ce qui me lie à mon passé. C'est un livre aux pages infinies qui me ressourcent et je suis surprise de constater la grandeur des souvenirs et leur noblesse et leur richesse et leur force salvatrice.

 

Allah ! Lumière sur ce mot, lumière sur cette vérité aux nuances infinies, lumière sur mon coeur passionné. Allah ! La grandeur qui, où que j'aille, marquera toujours mon destin. Allah est grand de sa lumière infinie qui éclaire les coeurs et les âmes. Allah !

 

Lumière sur mon pays !

Eléonor GOSSELIN

Tous droits réservés.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eléonor
commenter cet article

commentaires