Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2015 4 05 /03 /mars /2015 20:57

 

 

Dieu ! Je suis face à la lumière, face à la mer, face à mon coeur ! Quoi qu'en dise la vérité, le miroir de l'univers intérieur ne reflètera jamais que les réalités changeantes telles les vagues océanes. J'ai goûté l'extase des nuits, le nectar des jours, l'ambroisie des songes onduleux.

 

En mon coeur règne un temple, en mon secret se dévoile le flambeau ... En mes vers se lisent des rayons, des idéaux, des principes, des lys et des couronnes précieuses. Qu'est-il advenu du temps de mes souvenirs, de la voie lactée, des rimes et des voyages charmeurs ?

 

De rose et de santal était mon passé oriental ! D'encens, de parfums, de couleurs, d'arc-en-ciel, de Baraka, de poèmes fleurissant l'infinie et l'éternelle passion était mon vécu ! De magie et d'émerveillement, d'adoration et de merveilleuse gratitude se solennisait l'hymne de mon âme. Où est passé ce temps ?

 

D'éclairs, de rayons je dansais en embrassant le temps, je dansais ma tendre enfance, je dansais ma jeunesse, je dessinais en la soie le bonheur du temps, je dansais en les étreintes du vent tous les éternels moments à jamais ancrés en mon âme ! Dieu, mon coeur, j'ai chanté les étoiles, j'ai dansé leur lumière, leurs secrets et leur poussière ... Qu'est-il donc advenu de mes aimés, de mon temps et de mes souvenirs ? La clef en mon coeur, la clef en Dieu Tout Puissant !

 

EN DIEU, EN LE SECRET DE MON CŒUR, EN CE QUE JE SUIS ... LA GRANDEUR DES ROYAUX LYS  !

 

Dieu ! En mon coeur le point solennel, en cette vérité que j'ai été, que je suis, que je serai en l'éternalité de quelque chose qui a vibré, qui vibre et vibrera en moi ... Je suis en mon coeur en ces instants où la danse m'anime et où je revis mes voyages oniriques.

 

Les personnes qui ont connu mon secret de réincarnation savent que cette chanson a accompagné mes songes, que j'ai été visiter des lieux intemporels hors espace et hors logique. Et pourtant, je suis de formation scientifique avec un esprit d'analyse assez puissant pour ne pas me leurrer moi-même ni interpréter les choses sans les avoir étudiées.

 

Il m'est doux et agréable de revivre, les yeux ouverts, mes images, mon film, mon histoire et après en avoir été l'actrice de devenir, en ces minutes, la spectatrice. Une envie, un besoin, un secret me prend de me mettre à écrire, à danser, à considérer les réalités à la lumière de ma vérité intérieure.

 

Quelle est donc l'échelle de mon coeur à Dieu ? Le vide, le silence, le secret de mes réincarnations, de mon inspiration ? Ma danse ? Je suis très surprise, moi-même, de me voir danser comme je danse avec âme certes, mais avec ce quelque chose d'infini, de très subtil, de très sensible ...

 

Je sais ce que gagnerait mon coeur en le silence de ma vérité intérieure, Dieu !

En mon temple, en mon coeur se rêve la grandeur des royaux lys ! En mon Dieu, en le juste Ciel ! Que je danse, que je m'enivre, que j'écrive, que j'écrive ce qu'est la vérité tant voilée de mon coeur !

 

Lumière sur la grandeur des royaux lys !

Eléonor GOSSELIN

Tous droits réservés.

Partager cet article

Repost 0

commentaires