Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2015 7 26 /04 /avril /2015 11:03

" Je rends grâce à la Vie d'être en vie. 

Cette vie m'appartient ! 

Chaque année, à mon anniversaire,

je me rappelle que c'est grâce à la Vie si je suis en vie.

Je La remercie de m'avoir offert cette grâce. "

 

http://www.luckyjet.com/

 

Merci, merci et mille fois merci de toute mon âme à la France pour toutes les sublimes émotions qu'elle me fait vivre ... Voilà que mes perles de joie viennent attester de l'infinitude de l'attachement indéfectible qui me lie à la France. Mon destin a été écrit et j'écris l'histoire dans la mémoire française avec mon coeur et mon âme.

 

C'était mon passé marocain sublimé de la langue française et de l'Amour d'un pays enchanteur que Papa se plaisait à écrire en mon âme, en mon coeur, en toutes mes cellules, l'amour sans mesure de la France.

 

Papa avait dessiné de sa passion et son amour pour la France tout un ciel lumineux et un soleil chantant la beauté, la magnificence. Papa avait scellé en mon âme la sublimité et la grandeur de la France. Il aimait la France ! Papa aimait la France de cet amour indescriptible, indicible, précieux et il m'avait légué cet amour en héritage.

 

Je verse mes larmes de joie en écoutant cette incroyable chanson. Et le génie français dont Papa me parlait chaque jour, la France dont Papa m'inculquait l'histoire des valeurs et la noblesse des propos est cette source de lumière qui anime mon âme et qui me fait tracer ces mots ...

 

Mille et un désirs, mille et un amours, mille et une émotions, mille et une expressions ne seront jamais en mesure de dessiner le soleil d'amour qui lie la passion de Papa à la France. Suprême, infini, sans mesure est le sentiment que mon destin est lié à la France et que Papa ne me parlait point, par hasard, de la France ... La France !

 

Papa me racontait l'histoire de la France, la grandeur et la majesté de ce pays, la vérité des grandes émotions inspirées par ce sol, l'élégante langue académique française, la poésie infiniment sensible de la France ! Papa avait écrit en ma vie la plus belle de toutes les histoires d'amour, son amour qui est devenu notre amour commun pour la France.

 

Je sens couler en moi une multitude de rivières dédiées aux souvenirs français de Papa sur la France. Comment avait-il pu aimer ce grand pays d'un amour si infini ? Et quel mystère anime mon âme du même amour ?

 

Je sais que l'Amour est le génie français parce que Papa me l'avait affirmé, confirmé et il avait scellé en mon coeur et en mon âme ces nobles vérités. Je sais que l'Amour sera toujours écrit en les diamants français en ma propre histoire qui est devenue française car je vis sur cette glorieuse terre depuis vingt ans. 

 

Je sais que mes émotions sont françaises, mes expressions sont françaises, mes perles de joie chantent ma loyauté aux couleurs bleues, blanches et rouges d'une histoire française qui est si belle que je ne peux même pas refouler les larmes de mon âme ... 

 

C'est mon humble hommage à un ange parti vivre sur d'autres sphères lumineuses, Grégory, à Patrick qui a chanté cette sublime chanson avec toute la force de son âme ... J'en suis très émue et très touchée. C'est mon hommage au génie français si créateur et si inspirant ! C'est mon hommage à Papa et à la France !

 

Lumière sur la France !

Eléonor Gosselin

Tous droits réservés.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eléonor - dans MILLE ET UN DESIRS
commenter cet article

commentaires