Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2015 5 29 /05 /mai /2015 18:13
DE FEU, DE FLAMME, D'OR, D'AZUR EST BAIGNE MON SEUL DESIR ... I MISS YOU !

Lumière sur mon romantisme qui se vivifie de toutes les émotions si belles et si élevées. J'écoute cette chanson et je pense à Papa d'un côté ... Et d'un autre côté, je pense au père de mon fils qui m'a aimé et m'aime en les couleurs, ad infinitum, de l'amour.

 

Je me languis de Papa et de son romantisme, de sa poésie, de sa spiritualité, de son génie créateur, de ses émotions si empreintes de grandeur ! Je me languis de toutes ces richesses qui laissent parler le coeur.

 

Papa m'avait initiée aux inspirations, à la majesté des expressions et des ressentis et à l'infinitude des émotions. Il aimait me voir danser sur la musique ... Il aimait me voir peindre la beauté et l'amour et me disait que le romantisme est une poésie vivante qui consacre le coeur.

 

" Laisse s'exprimer ton âme et laisse parler ton coeur comme un souffle créateur dans le vent de tes émotions ... Sois à la hauteur de Dieu qui t'habite et qui est l'élan créateur et poétique ! "  Ainsi s'exprimait Papa si infiniment romantique.

 

Habibi ! Cette chanson dédiée à la sublimité des sentiments me rappelle que tout traverse le temps y compris le romantisme. Papa m'avait appris que seul l'Amour est intemporel et sans limites d'espace. Et le romantisme en est l'écho ... L'invisible se situe à ce degré où cet écho romantique résonne.

 

C'est grâce à Papa que j'ai appris à voir au-delà des choses, à comprendre la définition du romantisme, à percuter qu'il se sublime en se traduisant en émotions. Et le ciel de mon coeur a grandi, grandi pour devenir cette infinitude qui fait flamber les émotions dansantes en moi.

 

J'honorerai toujours Papa en écoutant et en dansant sur toute source me renvoyant vers le ciel de mon romantisme. Chaque jour qui passe me permet de constater que ma vie s'accroît par l'héritage romantique de Papa. Il avait cet ordre esthétique en chacune de ses actions. Il me l'avait inculqué et je lui en suis reconnaissante pour toute l'éternité.

 

Il me plaît d'écrire que Dieu lui-même est romantique et qu'il désire que nous le soyons également en l'infinitude de toutes les expressions. Alors, je dessine avec les mots de mon âme et de mon coeur tout l'amour que Papa m'inspire toujours. 

 

Lumière sur Papa et paix sur son âme. Il a été et demeure le plus grand homme que j'ai eu le bonheur de croiser sur mon chemin terrestre. Longue vie et lumière sur le père de mon fils qui m'inspire beaucoup de poèmes romantiques. Je l'aime et je lui dédie cette belle chanson romantique.

 

Lumière sur vos coeurs et votre romantisme !

Eléonor GOSSELIN

Tous droits réservés.

Partager cet article

Repost 0
Published by Eléonor
commenter cet article

commentaires