Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2015 5 05 /06 /juin /2015 08:17
LES DEGRES ABSOLUS DES EMOTIONS HEUREUSES !

 

Cette chanson marocaine " Enty " a créé beaucoup de vagues dans le monde arabe et même au-delà de la jeunesse de l'Orient car en Amérique, en Russie et ailleurs, elle a soulevé des montagnes d'émotions.

 

Cet enfant est russe et il chante avec son coeur et de manière très professionnelle la chanson marocaine. A croire qu'il a vécu au Maroc pour agir comme il agit. La force du sentiment qu'il inspire a atteint les degrés absolus des émotions heureuses.

 

Je m'incline, en tous les cercles vertueux de l'innocence et de la pureté, devant ce petit génie russe. Il honore les Marocaines et les Marocains et nous le remercions de transmettre cette belle oeuvre signée de la créativité marocaine inspirante.

 

Beaucoup d'enfants du Maroc, étudiants, chercheurs ou travailleurs en Amérique, au Canada, en Russie, en Europe, en Asie s'étonnent de voir le patrimoine musical marocain repris et joué avec toutes les nuances nouvelles des pays concernés. Les universités du monde entier s'intéressent de plus en plus au phénomène de la sublime créativité marocaine. Nous en sommes ravis et enchantés.

 

Le Maroc est un grand pays à la civilisation prestigieuse qui a marqué depuis l'aube des temps l'humanité avec ses valeurs et sa force émotionnelle si vive qu'elle ébranle tous les coeurs. C'est l'héritage légué par les ancêtres et il est grandiose et souverain !

 

Je porte en mon coeur le Maroc et toute manifestation qui le glorifie me rend joyeuse, heureuse et fière d'appartenir à ce peuple si riche en ses inspirations poétiques, romantiques et en ses enseignements spirituels d'un niveau si élevé qu'il force l'admiration.

 

Vive le Maroc, vive sa créativité et merci aux enfants du monde qui nous honorent de s'intéresser à notre civilisation et à notre patrimoine culturel. C'est vrai que la chanson marocaine est de cette beauté si inouïe et si merveilleuse !

 

Lumière sur les enfants du monde !

Eléonor GOSSELIN

Tous droits réservés.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eléonor
commenter cet article

commentaires