Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2015 7 21 /06 /juin /2015 01:05
MON ÂME CHANTE : EYEAH, ALLAH YA RABBI ALLAH, IL EST LA MESURE MAROCAINE !

 

Il est la mesure marocaine qui transcende l'inconscient collectif et s'irise en mon âme. Ces mélodies issues de l'Atlas de mon royal Maroc font danser mon âme et je me retrouve chanter en mon coeur : EYEAH, ALLAH YA RABBI ALLAH ! ... Ce sont des cascades d'émotions empreintes du parfum de la plus belle civilisation qui existe en ce bas monde, celle du royaume aux mille et un univers, mon Maroc.

 

Il est plus de 2h00 du matin et je laisse chanter mon âme, la nostalgie coule en moi en l'infinitude de la tendresse à l'égard de tout ce qui respire marocain. Il est la mesure de la musique marocaine qui s'exprime encore et toujours en tous les coeurs des enfants du Maroc.

 

Je danse en mon coeur et en mon âme tous les souvenirs et ils sont majestueux, royaux, divins et de l'ordre qui émeut, qui charme, qui ensorcelle et émerveille. Je suis tout simplement amoureuse de mon pays natal et en sa musique je me ressource comme en l'eau pure salvatrice et bienfaisante.

 

Il est la mesure de tout un peuple passionné d'animation, de danse, de culture, de divertissements et de joie. J'ai beau étudier les attitudes d'autres peuples, celui du Maroc se distingue par ces élans qui touchent les âmes. Il est tout simplement riche en son coeur de tant de joie qu'il émerveille.

 

Toute musique marocaine m'émerveille. D'aucuns penseront que je suis sensible à tout genre de musique et c'est la vérité car au-delà de ce qu'écoutent les oreilles, les miennes entendent le mystère du son et ces cascades de joie qu'il recèle. Ma sensibilité est encore plus ouverte à tout ce qui respire l'air et la joie marocaine.

 

Mon âme danse marocain, mon âme chante marocain, mon âme s'exprime en la sublime langue française et laisse couler en moi la tendresse marocaine. Il est l'amour et la mesure marocains qui scellent de leur auguste sceau mon âme. Lumière sur Dieu qui a désiré que mon pays natal soit le Maroc et que le soleil qui me réchauffe en ce temps soit la noble France !

 

Amour et émouvante mesure, la mesure de la tendresse !

Eléonor GOSSELIN

Tous droits réservés.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires