Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 14:31

 



Sous les rayons d'or, qui souriaient avec candeur, la Méditerranée répandait son parfum marin qui m'énivrait. Le souffle du vent me transporta dans un autre univers et je revivais les parfums de mon pays natal le Maroc.
Par une mystérieuse alchimie cet air marin devenait air de jasmins et de fleurs d'oranger. Je vivais l'extase des fleurs et des roses de la terre où reposent mes chers regrettés. Je revivais la nostalgie des parfums de ma première patrie, le Maroc.
J'exaltais Dieu en moi et les vagues devenaient des rosées sur les roses et sur les fleurs. Le Maroc devenait un paradis éternel baigné de parfums, de plantes et d'encens magiques.

Mon merveilleux pays natal prenait l'éclat de diamant dans l'éternité et tous ses parfums caressaient mon coeur. Déjà, l'amour jaillissait tel un parfum sublime qui se mirait dans la Méditerranée et me reflétait mon inoubliable passé.
En ces instants, j'avais le souvenir d'un parfum marocain qui avait longtemps baigné ma vie. Les notes de tête étaient celles des fleurs d'oranger du Maroc. Elles avaient une envolée qui enchantait les sens et qui offrait un éclat plein de fraîcheur. Le coeur de ce prestigieux parfum était constitué d'absolu de jasmin et de musc séduits par un accord parfait.
Enfin, les notes de fond qui couronnaient celles du coeur s'achevaient sur des notes essentielles d'absolu de fleur d'oranger, d'une huile magique et d'un élixir floral rares.
La signature de ce parfum de rêve était celle de Papa, mon bien-aimé papa.
Tu me manques Papa et je me rappelle que tu disais toujours :

        " JE SUIS L'ODORAT ET J'EMERVEILLE ".


Tous droits réservés.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Eléonor - dans LES PARCHEMINS
commenter cet article

commentaires

Caro 06/05/2009 00:10

Très joli texte, ça me plonge dans les souvenirs heureux du MarocJ'espère que tu vas bien.BizCARO

SOUROUR 03/05/2009 19:54

Très beau partage émouvantbisousBonne soirée Sourour

Yves 03/05/2009 16:08

Le Maroc, ton père, la nature, le bonheur.Yves