Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2009 1 10 /08 /août /2009 14:14




La lumière du plein midi est, pour mon coeur, mon âme et mon Soi Suprême, un moyen de pénétrer dans l'infini, de vivre des moments priviligiés, d'aller à la rencontre du Cosmos et de l'écouter...
Si vous aviez vécu l'extase, vous saisiriez ce que je tente d'expliquer et d'écrire. Mais, je comprends que rares sont les personnes qui ont vécu cette lumière la plus pure esthétiquement.
Comment décrire cette réalité ineffable ? Comment vous convaincre que nous appartenons tous à une réalité invisible qui nous forme et nous rattache à l'Eternel ?
Je sais que ma volonté de décrire cette réalité incroyable avec mes simples mots vrais a tendance à me plonger moi-même dans une vision limitée et que, par conséquent, je suis prise dans le piège des contraintes littéraires.
Ce qui est sûr, c'est que toutes les langues sont incapables d'exprimer la réalité absolue car chacun de nous se fait une idée relative de sa propre existence qui est loin d'être la réalité éternelle.
L'élémentaire honnêteté et le souci de vérité m'imposent d'être franche et sincère avec vous : ce parchemin est une imparfaite tentative d'expression d'une parfaite extase. Puisse, en les perles de votre souveraine imagination, transparaître la vraie exaltation dans les mots que j' écris.
Ô voile de vermeil ! Mon éternel passé est en moi. Il est mon présent. Le film de ma vie avec tous ses décors, ses images, ses sons, ses lumières, ses ombres et ses couleurs ouvrent les portes d' un univers soyeux.
J'attrape le fil dévidé et je déroule à volonté le fil d'Ariane des parfums, des vécus et des ressentis de toute mon existence.
L'amour et l'affection de toutes les personnes qui ont compté dans ma vie magnifient l'association des fleurs d'oranger et du jasmin. Les ions négatifs des cascades me donnent cette sensation de fraîcheur et constituent les notes de tête de mes parfums dont les effluves cultivent la différence.
La beauté des coeurs porte en elle l'Amour. Quelle force de l'émotion et quelle précision de l'expression sauront dessiner l'image souveraine et ultime de la réalité éternelle ? Aucune.
 
                               
                                                    
Tous droits réservés.

Partager cet article

Repost 0
Published by Eléonor - dans LES PARCHEMINS
commenter cet article

commentaires

Eléonor 11/08/2009 20:01

Bonsoir Sourour !Ta visite réchauffe mon coeur et je t' en remercie. Je me porte à merveille ainsi que toute ma famille. Je t' envoie un bouquet de tendres pensées et au plaisir d' avoir de tes nouvelles.Je t' embrasse.Eléonor.

sourour 11/08/2009 17:49

BONJOUR eLEONOR J ESPERE QUE TU VAS BIEN JE TE SOUHAITE UNE BONNE JOURNEE PLEIN D AMOUR D AMITE ET DE RESPECT BISOUS