Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2009 4 13 /08 /août /2009 12:05

                                 

De la beauté du décor à l'harmonie des styles, de la sculpture du travail de bois à la magie des couleurs assorties, le salon traditionnel marocain rassemble des traits qui ont en commun le raffinement et la précision des mesures.
Vous avez été très nombreux à vous intérésser au salon traditionnel marocain et à ses majestueux et variés genres. Que de génie renferment ces décorations intérieures, que de belles oeuvres qui chantent les plus harmonieuses notes de l'artisanat marocain.
Je m'incline devant la générosité des artistes-artisans marocains qui forcent l'admiration mais restent des personnes humbles et toujours désireuses de donner le meilleur d'elles-mêmes. La lumière divine est dans leur coeur et la noblesse trace leur voie.
Gloire à qui se recommande au monde entier par son génie. L'artiste marocain peut être fier de lui, de son travail bien accompli et de ses grandes
qualités humaines.

                          

null

                                  
Aucun espace n'est en mesure de contenir les expositions de tous les genres du salon marocain. Je vous invite à vous contenter de ce que je trouve sur le Web. Comme je l'ai souligné, les riads marocains renferment au sein de leurs murs des trésors et l'une des perles rares est le salon qui émerveille et réveille en vous le sentiment de beauté qui caractérise votre âme.
Admirez les zelliges, observez l'architecture qui respecte les exigences esthétiques de la femme marocaine. La grâce décorative convoque l'intérêt du monde entier. Emerveillez-vous devant la finesse du tapis marocain et admirez l'émotion des coeurs qui l'ont tissé avec art.
Avec amour et respect pour vous tous qui, avec votre intérêt, rendez hommage à toutes les forces vives qui ont créé le salon marocain qu'il soit traditionnel ou moderne. 
De tout coeur, je vous remercie pour les artistes-artisans marocains et pour vous témoigner ma reconnaissance, je prépare avec certains d'entre eux quelques articles sur les meubles marocains dont la table sculptée avec art et finesse.

Tous droits réservés.

                          

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eléonor 20/09/2009 15:14

Merci pour ton passage dans mon univers.Eléonor.

sourour 13/08/2009 19:55

merci de ta visite et cela me fit autant de joie et plaisir de venir sur tn blog bien que le temps manque et cela passe vige au canada a bientot ma chere amie prends soin de toi

Eléonor 13/08/2009 19:29

Sourour ma belle !Je me porte à merveille et j' espère que toi aussi tu es en parfaite santé. Merci pour ta visite mon amie et au plaisir d' échanger encore et toujours.Avec respect.Eléonor.

sourour 13/08/2009 19:27

beau partage merci Eleonor j espere que tu vas bien bisous a bientot