Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 17:38

st valentinJe chante ton amour ! Ta passion déferle en moi comme une musique ineffable et transfigure mon âme. Que m'importe la jalousie de l'une ou la haine de l'autre, avec ton amour, je possède le Ciel. Et qui est en mesure de m'empêcher de t'aimer ? Qui prétend défier mon coeur ?

Tu es mon soleil qui me pare de beauté. Sais-tu qu'il suffit que je pense à toi pour que les poèmes gorgés de merveilleuses mélodies chantent en moi ? Ton amour m'enivre et exhume du plus profond de mon être les symphonies empreintes d'Idéal.

Avec toi, je possède le Ciel !

Dis-moi : Quel mystère es-tu donc ? Et quel secret me lie à toi ? En dépit de la froideur et malgré le temps de froidure, ma légende personnelle vogue sur ton océan, parfois blessée par les aléas de la vie, souvent soutenue par les forces d'ailleurs. Mais, en les mots de toujours, cette expérience vire au lac éternel.
Avec toi, je possède le Ciel !
Je crois étreindre en ton amour les étoiles ! Je pense toucher l'Infini ! Et même au-delà de mes rêves enchantés, je capte l'essentiel ...
Qui a dit que la Muse est femme ? Et toi qui m'inspires tous les poèmes, qu'es-tu ? Es-tu le Feu sacré qui me consume ? Es-tu le rossignol dont le chant berce mes jours et mes nuits ? Es-tu le papillon souverain qui me reflète l'arc-en-ciel ?
Saurais-je deviner ce que tu es pour moi ? En tout cas, avec toi, je possède le ciel.
                                                  
" Mesteniak "  sublime chanson de la première chanteuse du monde arabe, la marocaine Aziza JALAL qui a quitté la scène musicale suite à son mariage. Nancy AJRAM, la libanaise, essaie d'interpréter cette chanson comme elle peut mais elle n'égalera jamais Aziza JALAL.
http://www.youtube.com/v/JZvUQpS9MyE&hl=fr&fs=1&"></param><param http://www.youtube.com/v/JZvUQpS9MyE&hl=fr&fs=1&"

La suite de cette merveilleuse chanson.
http://www.youtube.com/v/ZTrTZV6ZVJI&hl=fr&fs=1&"></param><param http://www.youtube.com/v/ZTrTZV6ZVJI&hl=fr&fs=1&"
                                                   
Je n'écrirai pas car je veux pouvoir te dire de vive voix :
- Alors, mon amour, mon merveilleux amour ... Que ne réponds-tu ? Que ne révèles-tu ? Ne suis-je que le néant pour toi ? Ne suis-je qu'une ode ? Ne suis-je qu'un poème ? Ne suis-je qu'une âme embrasée ? Ne suis-je qu'un coeur éperdu ? Qui suis-je réellement pour toi ?
Au seuil de l'irréel, avec toi, je possède le ciel ...Je suis ivre de toi, je suis gorgée du miel de ton amour ...Que m'importe le fiel de la jalousie ... Que m'importe la haine ...Tu es mon secret et ma vérité ...
Que ne réponds-tu ? Je suis astreinte à ton amour infini ...Que ne révèles-tu ? Tu m'envoûtes et ta passion m'emflamme ...
Je veux pouvoir te dire de vive voix ce que j'ai écrit mais je ne le ferai pas ...Ce que j'eûs voulu cacher, je l'écris sur l'océan de ta vie avec les mots intraduisibles mais compréhensibles ...  
                                                              
                              
AVEC TOI, JE POSSEDE LE CIEL !
                                                  
                                         
Eléonor GOSSELIN
                                         Tous droits réservés.    
                              
     

Partager cet article

Repost 0

commentaires