Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2013 5 06 /09 /septembre /2013 21:33

 

 

En souvenir du bonheur marocain, en souvenir de ces instants d'intense joie où nous passions des heures et des heures à nous relaxer au hammam. On chantait, on dansait, les masseuses s'occupaient de nos corps, les coiffeuses de nos cheveux, les généreuses âmes prenaient plaisir à nous préparer du thé à la menthe avec de succulents gâteaux ... Le bonheur marocain !

 

Comme la vie était merveilleuse au Maroc et comme tous ces souvenirs brillent encore en moi. Anna a toujours aimé Abdelwahab Doukkali, mythique chanteur marocain qui nous magnifiait l'existence avec ses belles chansons. L'une d'elle " Lahla yzid aktar " réinterprétée par la chanteuse Lella Elmagribia me replonge encore dans cette ambiance dédiée au bonheur azur. La magie du bonheur azur où les parfums marocains s'exhalent en mille et un sillages enchanteurs.

 

Anna aimait nous faire rire au hammam alors que je passais mon temps à y danser. Quelle insouciance et quel bonheur ! La vie nous offrait le meilleur d'elle-même ... Nous nous rendons compte, aujourd'hui, Anna et moi-même de ce privilège si grand et si admirable d'avoir vécu tout ce que nous avions vécu. Et Anna de s'émouvoir de tous ces inoubliables souvenirs. Ma soeur bien-aimée a été touchée de me voir lui consacrer ces articles. Comme elle m'aime et comme elle est sensible, elle aussi, à chaque fois que je parle de notre bonheur marocain. C'était notre Maroc, c'est notre Maroc et il demeurera pour l'éternité la terre de toutes nos joies ... La terre généreuse et enchanteresse !

 

Avec amour, respect et haute considération.

Eléonor GOSSELIN.

Tous droits réservés.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires