26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 14:24

 

 

Je qualifie cet article au propos de la dignité du peuple français. Constitué de personnes de cultes différents, de cultures variées, le peuple français a besoin d'une personne qui les rassemble sans faire aucune distinction d'origine ou de religion.

 

Nous avons besoin d'un président, très digne qui se respecte et qui est en mesure de considérer, sur le même pied d'égalité, toutes les Françaises et tous les Français. Nous refusons tout être esclave de la haine, de la colère et qui cherche à diviser afin de régner. Nous sommes conscients que donner le pouvoir à une telle personne serait porteur des grands courants d'air destructeurs.

 

Car l'esclave de la haine ne peut, en aucun cas, faire preuve d'équité ni être versé dans la probité et encore moins dans l'intégrité. Les vagues soulevées, ces derniers temps, sont la preuve formelle que leur auteur est incapable de gouverner la France. Oui, une telle personne est incapable de présider la France et elle a donné, elle-même, tous les justificatifs de son incompétence.

 

Il est une vérité essentielle qui prouve que les chercheurs et les penseurs sont d'accord pour dire que celui qui commence par semer le désordre ne sera jamais en mesure d'établir l'ordre. La France est plus digne que ces semeurs de tempêtes qui se croient au-dessus des autres mais qui, en réalité, s'agitent dans leur esclavage et dans leurs démagogies stupides et fatales ... Car, tout esclave de la colère et de la haine et tout démagogue ne peut, en aucun cas, prétendre présider un peuple très digne. Et le peuple français l'est et de manière indiscutable !

 

A vrai dire, toute injustice étreind, en elle-même, les ferments d'une réaction appropriée. Les Françaises et les Français d'origines étrangères ont bien reçu le message et ils se mobilisent afin d'épargner à tout le peuple français d'être présidé par n'importe qui. L'essentiel est dans l'amour de la France. Et tout sera fait pour que la France soit à la hauteur de toutes les nobles espérances !

 

N'en déplaise aux détracteurs, la France est cosmopolite et elle est riche de tous ses enfants quelle que soit leur couleur et quelle que soit leur appartenance idéologique ou religieuse. La France est la Mère-Patrie qui ne tolère aucune différence. Surtout pas de la part d'êtres qui ne sont pas clairs et nets. Certainement pas. Car la France est souveraine et elle n'autorise que les grands vertueux versés dans l'amour, les grandes valeurs et le bien à parler en son nom.

 

J'ai en mémoire encore ma propre expérience noire et malheureuse et je n'aimerais pas que les enfants de la France subissent ce que j'ai subi comme injustice à cause d'un racisme aveugle et d'une xénophobie flagrante de stupidité. Nous porterons notre voix au-delà de toutes les démagogies et nous ouvrirons les yeux des uns et des autres sur les ravages de l'injustice sans nom.

 

Nous crierons avec force que la France mérite un président versé dans les grandes valeurs et qui rassemble tout le peuple français derrière lui pour un voyage fructueux sur la voix du développement. Soit un président évoluant dans l'équilibre et respectant les principes et les valeurs de cette grande démocratie Française.

 

Non, je ne suis pas née en France. Je suis née au Maroc et j'y ai vécu jusqu'à l'âge de 36 ans avant de choisir la France comme patrie. Mon humanité et ma sensibilité ne me permettent plus d'ignorer ce que beaucoup ont subi alors qu'ils appartiennent à cette terre qui a cueilli leurs premiers souffles. Les enfants de la France n'ont plus à accepter l'inacceptable car ils sont dignes et ils méritent le respect au même titre que leurs frères et soeurs dans l'humanité.

 

J'aime la France ! Oui j'adore ce pays et je le défendrai toujours contre les parvenus. Cette terre noble mérite qu'on la vénère et qu'on la porte au plus haut degré de la loyauté. La France, ma France que je chéris ne sombrera jamais sous la fatalité des démagogies manipulatrices. Nous, ses enfants de quelque origine que nous soyons, nous la défendrons de toutes nos forces et nous veillerons toujours à ce que tout le peuple français s'aligne sur cette noble devise :

 

Liberté, Egalité, Fraternité.

 

 

Avec amour, respect et haute considération.

Eléonor Gosselin

Tous droits réservés.

 

Mots-clefs : France.

   

Partager cet article

commentaires

Evy 26/02/2012


Moi je trouve que le mélanges des peuples et beau passe une bonne soirée bisous evy

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog