Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2012 3 26 /12 /décembre /2012 19:21

 

    etoiles 3 couleurs
    " Mettez moi à l'épreuve, dit l'Eternel des multitudes
Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux,
 si je ne répands pas sur vous une bénédiction
telle que vous n'aurez pas la place pour la contenir. "

 

(Mal. III : 10.)

 

etoiles 3 couleurs
Et je médite Dieu lui-même ... Et je sais qu'il comprend mes larmes, qu'il est toujours présent ... Que ses Lois sont immuables, sont contraignantes car elles ne font aucun favoritisme. Ce sont les Lois, les Lois de Dieu !
 
APOLOGIE DE LA FEMME
  L'artiste peintre Jean-Baptiste Valadie.
Né en 1933 à Brive la Gaillarde,
il partage son temps entre la Provence et le Maroc. 
   etoiles 3 couleurs 
L'homme qui me regarde sait que je suis mue par ma sensibilité. Nous étions dans un autre registre , nous discutions gentiment et il m'expliquait les raisons de ma présence ... Et je suis surprise par ce qu'il m'apprend mais je reste sereine. Exactement ! Sereine.  
 
Je parle afin d'éclaircir les choses, le contexte, les tenants et sa réplique m'intrigue ... Il désire que je lui parle de moi. Et pour quelle raison dois-je lui parler de moi en ces instants où je parlais d'autre chose ? Enfin, j'ai parlé de tout sauf de moi car je n'aime pas les interférences.
 
Et je médite les concours de circonstances, ce que mes mots engendrent ... Car, j'ai remarqué que certains de mes mots provoquent des cataclysmes. Exactement ! Des cataclysmes qui changent le cours des choses.
 
Non, je ne parlerai pas de moi ni de mes pensées en ces instants où je suis plongée dans ma prière, ma méditation et ma contemplation ... Tout en parlant d'autre chose, je refoulais les larmes de mon coeur. Dieu lui-même comprend ces larmes et c'est largement suffisant ...
 
Ce que j'écris est le tableau authentique qui a dessiné un miracle en ma vie. Je l'ai vécu ce merveilleux don de Dieu et j'exprime en mes simples mots toute ma grande gratitude à l'Eternel.
 
Il m'échoit, en ce moment, de parler de moi à cet être si gentil qui voulait découvrir la créature humaine que je suis. J'ai la bonté, la vérité et la beauté intérieure comme idéaux. Je suis mue par l'Humanité et l'Humilité et j'aime les personnes qui s'alignent sur les belles vertus.
 
etoiles 3 couleurs
Voyez-vous, cher Monsieur, je suis si croyante en Dieu que je le sens en moi comme le flux et le reflux vivifiant. Il m'aime et je l'aime ... Et je poursuis ma mission sur la Terre en me consacrant à l'Amour.
 
Si vous lisez tout ce que mon âme trace comme mots révélant la Vérité, vous saurez que l'essentiel de la Vie est dans l'Être et non dans l'Avoir. Vous comprendrez que les yeux du coeur dépassent largement en la clairvoyance les yeux et que les larmes du coeur sont considérés, à leur juste valeur, par Dieu lui-même.
 
Je suis toujours surprise de voir les autres me demander de leur parler de moi. Pour quelle raison me pose-t-on des questions sur ce que je suis ? Alors, que je me livre encore et toujours, il paraît que le mystère rôde dans mes propres mots ...
 
Mais, Dieu lui-même comprend les larmes de mon coeur ... Je ne répondrai pas à ces interrogations sur ce que je suis car je change continuellement et ma quête me conduit toujours sur les sentiers spirituels ascendants.
 
Ce que je suis ne concerne que Dieu, ce que je désire ne regarde que Dieu, mes larmes sont dédiées à Dieu qui les comprend parfaitement. Je vous salue, cher Monsieur, et je vous remercie pour votre présence et votre soutien.
 
Je n'oublie rien et je n'oublie personne. Vous avez attiré toute mon attention et je vous écris que, qui que je puisse être, je vous apprécie beaucoup et je vous estime. C'est ma haute considération à votre égard qui compte car c'est l'essentiel.
 
Excusez-moi de ne pas avoir daigné répondre à votre demande mais je n'aime pas parler de moi-même si ce n'est pour envoyer des messages clairs, précis et nets à d'autres âmes ...
 
Comme cet article qui vous est dédié et qui vous révèle que je crois tellement en Dieu que je le sens en moi, en mon coeur, en mon âme et que lorsque je verse mes larmes, l'Eternel me comprend !
Bonne fin de soirée, Monsieur.
  etoiles 3 couleurs 
Avec amour, respect et haute considération.
Eléonor Gosselin.
Tous droits réservés.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires