Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2014 3 01 /01 /janvier /2014 21:06

 

  DOUBLES ETOILES ANIMEES...CREA JP59 

LA LOI DE DIEU ... AIMER, AIMER, AIMER ... JE M'ENGAGE !   

 

http://www.defides100jours.com/profiles/blogs/que-2014-soit-l-annee-de-votre-accomplissement-dans-le-bonheur-et

 

DIEU !    

 

DOUBLES ETOILES ANIMEES...CREA JP59Ô France, source des splendeurs et des grandeurs, vous souvient-il d'hier, vous souvient-il du temps, vous souvient-il du soleil qui magnifie tes jours, vous souvient-il des étoiles qui triomphent de ta nuit, vous souvient-il de ma passion qui m'a fait venir respirer l'air qui  luit en votre terre ... Ô France !

 

Du point de la France au cercle vertueux de l'Amour car ce sol a vu l'aurore embrasser ma ferveur, cette terre a vu renaître en mon coeur les flammes de la passion. En mon âme, cette Patrie la France a édifié l'éternel azur ... Aujourd'hui, j'aimerais exprimer ma gratitude à ce que ce pays d'accueil a fait pour moi. Aucun mot ne sera, certes, à la mesure de mon amour mais je sais que les coeurs me comprendront. J'aime de toutes mes forces la France et mon amour verse dans l'infinitude.

 

C'est avec la langue française que j'ai toujours écrit et exprimé mes ressentis. C'est en France que j'ai vécu les plus belles histoires de mon existence depuis mon arrivée ici le 29 décembre 1995. J'ai aimé la France avant de fouler son sol, j'ai appris son histoire et je me suis toujours intéressée à son destin. Car la France n'est pas seulement un pays pour moi mais quelque chose de plus grand et de plus splendide. Je porte la France en mon âme et ma légende personnelle ne peut s'écrire sans les milliers et milliers de pages consacrées à la France. 

 

Mon fils Français s'étonne toujours de me voir lui raconter tant de choses sur son pays natal la France. Et je lui explique sans cesse que la France n'est pas seulement pour moi un pays d'accueil mais plus qu'un pays, la France c'est la Patrie. J'ai souvent glorifié le Maroc et sa prestigieuse civilisation dans mes écrits. Dans ma vie quotidienne, j'ai toujours consacré ma passion et mon amour pour la France. En mon âme et en silence, j'ai réclamé l'amour de la France, j'ai donné la tendresse sans mesure à mon fils Français, j'ai aimé, j'ai aimé, j'ai aimé et j'essaie d'aimer, ad infinitum, la France, les Françaises et les Français.

 

En ce premier jour de l'an 2014, il m'est agréable de laisser libre cours à tout l'amour qui anime mon coeur pour la France. Il est des vérités que l'on garde souvent dans son coeur lorsqu'on aime avec force et pudeur quelqu'un ou quelque pays. Je suis pudique même si je ne suis pas timide du tout. Lorsque je vivais au Maroc, je l'aimais avec âme dans le silence de mon coeur. J'ai consacré mon amour pour mon pays natal dans la pudeur. Il a fallu que je le quitte et que la nostalgie me donne cette force intérieure d'extérioriser mes sentiments.

 

Je suis consciente qu'il faut dévoiler mes sentiments ici et maintenant envers la France. A mon fils, j'exprime quotidiennement mon amour et ma tendresse et au-delà de cette expression, c'est à la France que je chante ma passion infinie. Car, j'ai aimé la France, j'aime la France et je l'aimerai toujours. Puisse l'Univers protéger cette terre si grande par ses valeurs. Mon fils et moi-même sommes si fiers d'être Français. Je suis binationale, donc Marocaine et Française et ma loyauté est égale envers mes deux pays bien-aimés le Maroc et la France.

 

DOUBLES ETOILES ANIMEES...CREA JP59Bonne et heureuse année à toutes les Françaises, à tous les Français, à tous les Francophones et au monde entier. Du point de la France juqu'au cercle vertueux de l'Amour qui nous rassemble, mes mots sont français, intégralement français et ils expriment autant la profondeur de mes sentiments que la grandeur et la splendeur qui marque ce peuple si noble dans ses valeurs.

 

Avec amour, respect et haute considération.

Eléonor GOSSELIN

Tous droits réservés.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires