Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 20:59

 

 

  Avec amour, beaucoup d'amour, je revis mes premiers pas vers la lumière ... C'était à Essaouira, la ville natale de Maman. Essaouira ou le mystère azur car c'est vrai que Essaouira recèle le grand mystère qui a marqué de son sceau ma vie.

 

Essaouira, Essaouira, Essaouira ... J'y ai connu le bonheur azur, le charme azur, l'art azur, les sublimes musiques et la tendresse maternelle azur ! Essaouira où l'espace temps s'arrête et où l'on vit au jour le jour la quintessence du bonheur ... 

   

L'office national marocain du tourisme peint des réalités dont certaines insolites révèlent les facettes cachées de cette merveilleuse ville. Car Essaouira est autant mystérieuse que spirituelle, mystique que poétique, artistique que chaleureuse ... C'est un univers à part, une ville où le charme de l'ancien côtoie la fougue du moderne.

 

http://www.visitmorocco.com/var/ezwebin_site/storage/original/application/7b33cdd29ad65cd56d53e2106d3f1891.pdf

 

Essaouira est la ville des artisans-artistes qui laissent leur créativité les porter vers tous les horizons et tous les firmaments du bonheur azur. C'est à Essaouira que j'ai entendu, pour la première fois, le mot azur conjugué au présent de la plénitude. Essaouira émerveille ! Essaouira de ma tendre Maman, si inoubliable et mille et une fois mémorable dans l'amour azur !

 

 

Avec amour, respect et haute considération.

Eléonor Gosselin.

Tous droits réservés

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires