Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 20:22

 

 

Avec amour, j'ouvre mon coeur et je me confie ... J'ai lu ces derniers jours quelques propos qui laissent paraître quelques doutes. Bien entendu, chaque personne est libre de penser ce que bon lui semble et ses pensées erronées la concernent elle seule. Ma vérité est au dessus de toutes les contingences, de toutes les interprétations et de tous les jugements.

 

Si je me confie à vous qui me lisez c'est parce que mon âme me demande de le faire tout simplement. Mon amour découle de ma vérité et ma vérité est contraignante ... Je n'ai pas choisi d'écrire ce que j'écris. Je me laisse inspirer, je deviens un canal où ma réalité intérieure s'exprime et dessine mes émotions.

 

Mon amour est vrai et il est authentique. Certes, il est empreint de quelques nuances nostalgiques mais c'est ainsi. J'accepte l'existence en moi d'un sentiment infini. Mais est ce que j'ai vraiment le choix de ne pas accepter ? C'est ainsi et je me retrouve entrain d'escalader mes propres cîmes.

 

En moi évolue un océan, des vagues grandes m'emportent vers l'Indicible. J'éprouve un calme sans pareil en face de la mer car en moi une autre mer, un amour sans mesure se calment également. Les mots que je laisse jaillir sont, en fait, mes vagues ... Des vagues qui chantent ma vérité.

 

Les propos récurrents lus ces derniers temps ont eu le mérite de me réveiller à d'autres vagues que j'avais du mal à cerner ... Ces nouvelles vagues, porteuses d'espoir et de belles couleurs, m'amènent à la compréhension progressive de moi-même. La Vérité est comme le soleil répétait Papa chéri et je le confirme. Ma vérité se dévoile à moi à travers mes mots et mes larmes.

 

Qu'importe le jugement des autres ! Qu'importe leur condamnation ou leur accord quand je sais qu'au-delà de toutes les pensées saines ou malsaines se situe mon point d'équilibre. Ma vérité me libère et m'affranchit et c'est l'essentiel. Pourquoi est ce que je pleure en ces instants ? Je ne le sais même pas mais mes propres mots m'émeuvent et lorsque je me relis je me découvre encore et toujours.

 

La nature humaine est si complexe que je ne pourrais jamais prétendre me comprendre intégralement. Je me découvre et j'essaie de me comprendre ... J'ai aimé et j'aime toujours avec mon coeur d'un amour infini qui m'ouvre sur tous les horizons azur ... Et ce sont tous mes souvenirs qui brillent de nouveau en moi ...

 

Et c'est ma vérité qui se laisse jaillir en les vagues authentiques de tous mes sentiments. J'aime encore et toujours et je suis en mesure de passer une nuit blanche à écrire, écrire sans jamais m'arrêter ... Mais, mon fils veille et me demande toujours d'aller me coucher et de cesser d'écrire ... Et je plonge de suite dans des méditations infinies et je revis mes émotions avec la force azur ...

 

Je sais ... Cette chanson revient vers moi et je me retrouve en sa mélodie. L'écouter me libère en ces instants mêmes car elle révèle, en quelque sorte, ma vérité ... La musique ressource l'âme et mon âme a besoin de toutes ces musiques qui me vivifient ... L'Orient m'émerveille ! Et sa musique m'ensorcelle ...

 

La Vérité libère ... Elle affranchit ... Exactement ! La Vérité est la musique qui m'ouvre le coeur et le rend aimant ... J'ai besoin de compréhension, ma propre compréhension ....

 

 

Avec amour, respect et haute considération.

Eléonor Gosselin.

Tous droits réservés

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

CHAT PITRE 08/12/2012 11:58


Joli texte plein d'amour. Moi je puise la tendresse dans le regard des chats !

Sourour Hyba 07/12/2012 09:22


salam mon amie très blarticle


jsprlque tu vas bien


prends bien soin de toi


joumou3a moubaraqa


boussa