Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2013 4 13 /06 /juin /2013 17:36

 

gifs merciUn sanglot s'entend ... C'est le mien et il porte en lui l'infinitude de toutes les révérences à l'égard de ma noble et grande France !

 

Un second sanglot s'entend ... Et je pense à Papa qui me parlait de la France que je ne connaissais pas encore alors que j'évoluais en mon heureuse enfance.

 

Je n'oublierai jamais ce que Papa me disait sur la France, non je n'oublierai jamais. Et je me retrouve, aujourd'hui, face à mon destin et face à la France.

 

C'est vrai que je suis liée à cette terre française et c'est plus vrai encore que son destin me fait renaître à chaque fois que vibrent en moi les vagues des grandes valeurs républicaines.

 

Un troisième sanglot pleure en moi toutes les émotions et je pense dans mon coeur et en mon âme que Dieu Tout Puissant est au-delà des temps. Ma France, ma noble France, ton destin n'assigne aucune limite à la grandeur.

 

Je me suis agenouillée, après m'être inclinée en l'infinitude des révérences devant la France, ma France, la France que Papa chérissait et aimait de toute son âme.

 

Comment ne pas penser à Papa en ces instants où l'émotion pleure en moi ? Un jour, Papa m'avait dit que la France s'exprime toujours en ses nobles valeurs et que seuls des êtres dignes pourraient parler en son nom.

 

Et aujourd'hui, j'ai la joie de voir la France s'exprimer noblement, équitablement et cette vérité exprimée porte la voix de Françaises et de Français dignes.

 

Bien sûr, j'écoute la France en constatant que les choses sont rétablies. J'écoute les enfants de la France et je constate que certains d'entre eux, comme les paons, figurent la vanité. J'en conviens, mais la Puissance revient à Dieu.

 

Je sais en mon âme que la France ne fait aucune différence entre tous ses enfants qu'elle considère et qu'elle estime être précieux. Et quelle oeuvre plus haute et plus noble pourrions-nous accomplir pour cette terre ? Laisser triompher les valeurs républicaines.

 

Toute ma gratitude s'exprime à l'égard de toutes les forces vives mobilisées afin que la voix de la vérité se fasse entendre. Toute ma loyauté chante la France devant laquelle je m'incline en l'infinitude des révérences.

 

Un dernier sanglot scelle cet article et je le dédie à Papa qui m'avait inculqué la force des valeurs et qui m'avait demandé de servir, servir, toujours servir et que mes pensées honorent le digne et le vertueux pays qu'est ma noble France. 

 

J'EMBRASSE LE SOL FRANÇAIS ... AVEC GRATITUDE !

 

Avec amour, respect et haute considération.

Eléonor Gosselin.

Tous droits réservés.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Evy 13/06/2013 21:16


Beau partage merci ma douce amie bonne soirée bisous evy