Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2013 3 18 /12 /décembre /2013 20:16

 

Barres Etoiles

    LA FABULEUSE EDUCATION CIVIQUE ... LE MAROC SURPREND !  

http://youtu.be/eh7MnhaKd60

 

 

Regardons la joie qui s'exprime, regardons les danses, écoutons, écoutons, car le peuple marocain s'abreuve aux enseignements ancestraux dans l'ordre esthétique, dans le haut degré civilisationnel et dans les trésors inouïs d'une prestigieuse civilisation.

 

Je connais le Maroc et je sais ce que beaucoup ne savent pas de ce pays beau comme le soleil du jour. Ecoutons la joie qui se cascade en amour d'un peuple pour un pays comme le Maroc. L'amour est fabuleux, la joie est fabuleuse mais l'essentiel est dans l'idéal plus que fabuleux et plus que riche des enseignements de l'Histoire du Maroc à ses enfants bien-aimés.

 

Qu'écrire ? Que je suis fière des enfants du Maroc qui s'alignent merveilleusement sur la voie tracée des ancêtres. La relève culturelle et civilisationnelle est assurée car du plus petit Marocain encore bébé dans le ventre de sa maman au plus vieillard, le Maroc continue de briller dans les coeurs.

 

Sur la terre marocaine ou ailleurs partout dans le monde, les Marocaines et les Marocains se singularisent par cette joie, cet amour, cet attachement indéfectible aux valeurs d'un pays qui s'inscrit dans l'union de toutes les forces vives. Car au Maroc, berbères et arabes chantent et dansent dans l'union. La colombe chantera encore et toujours :

LE MAROC EN MON ÂME SUBLIME

LE MAROC EN

MAvec amour, respect et haute considération

Eléonor GOSSELIN

Tous droits réservésllleeeeON ÂME SUBLIME !

Partager cet article

Repost 0

commentaires