Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2014 2 25 /03 /mars /2014 14:25

  5saq5q5o.gif 

Ellypso Waratahs

  Merci à l'auteur de ce commentaire Laurent-Pierre qui m'a émue par la force de la vérité qui s'en dégage ... Le commentaire a été écrit suite à mon article

 

 

     MERCI AUX FORCES VIVES DE LA FRANCE ... EN L'INFINITUDE DE MA GRATITUDE, MERCI !

 

 

 

Je suis Franco-marocaine ou Maroco-française et loyale envers mes deux pays la France et le Maroc. Ma gratitude brille en chacune de mes pensées et en chacun de mes sentiments. Car la France comme le Maroc ont répandu sur moi les belles bénédictions, les grandes et merveilleuses surprises et j'écrirai ma légende en l'or de mes deux appartenances que je chante du point de tout l'Amour en mon âme et en mon coeur.

J'ai lu, avec beaucoup d'intérêt, les articles de Laurent-Pierre. C'est un Monsieur qui chemine, comme moi, vers sa vérité, sa liberté et son Être essentiel. Ses mots sont révélateurs de la noblesse de ma France que je sais alignée sur les grands principes, les belles vertus et l'excellence des sentiments. Les négativités que pensent certaines personnes aigries par les problèmes les concernent elles seules. Pour moi, pour mon coeur et pour mon âme, la France est au-dessus de toutes les contingences car elle est la terre où souffle l'Esprit ... Et ce même Esprit souffle en moi.

NOUS SOMMES UN !

 

Avec amour, respect et grâce. 

Eléonor GOSSELIN

Tous droits réservés.

5saq5q5o.gif

Je convie mes chères lectrices et mes merveilleux lecteurs à honorer de leur regard le commentaire de Laurent-Pierre et de rendre visite à son univers ....5saq5q5o.gif Ellypso Waratahs

 

Eh bien, c'est bien la première fois que je vois une personne avec des origines étrangères ou étrangère rendre un hommage vibrant à la France sur le net. Il est tellement de bon ton actuellement de critiquer l'hexagone voire de démolir sa réputation. La pensée politique de gauche a tellement étendu son emprise sur la société qu'elle en a déformé et manipulé le regard sur l'Histoire de France mais aussi du Maghreb en taisant certains faits, en exagérant la portée d'autres, et même en mentant tout simplement. Dire que la France est raciste relève de la méconnaissance voire de l'ignorance historique ou de la pure malhonnêteté. Comme partout, il existe des esprits obtus mais beaucoup d'autres accueillants et ouverts. La France est plutôt dans une moyenne très positive par rapport au USA, au Canada ou à l'Australie par exemple où être un étranger n'est pas toujours si simple... malgré les discours officiels et les fantasmes sur ces pays. Et pourtant, de ces pays, on tolère bien des écarts côté droits de l'homme alors que la France doit accepter sur son sol même le pire de l'engeance humaine. J'ai toujours eu du mal à accepter ce deux poids, deux mesures.

 

Sur mon lieu de travail, beaucoup de mes collègues sont d'origine africaine ou maghrébine et gardent même la nationalité de leur pays de naissance. Comme vous, certains ont cette reconnaissance parce que la France leur a permis de s'émanciper et d'autres ne cachent pas leur mépris d'un pays dont pourtant ils profitent des largesses sociales (congés maternité ou maladie, allocations diverses...) avec immoralité. Bref, les deux attitudes se côtoient. Cependant, la vôtre est plus juste : la gratitude est toujours une conduite positive et profitable pour celui qui remercie et celui qui reçoit. La gratitude provoque l'estime réciproque et crée un lien de paix instantané. C'est une manière d'être noble et enrichissante, très belle.

 

Je vous remercie de rendre hommage à mon pays de naissance et de vie. C'est comme si vous me complimentiez personnellement.

Commentaire n°1 posté par 5saq5q5o.gifEllypso Waratahs avant-hier à 14h35
5saq5q5o.gif

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eléonor GOSSELIN 25/03/2014 21:40


Bonsoir  Laurent-Pierre,


Je vous remercie pour votre noble sentiment. Aimer la France est un bonheur pour moi, un devoir qui anime l'Amour en mon coeur. Ma France si noble et si merveilleuse !


Avec respect et haute considération.


Eléonor