Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 17:31

 

 

Je sublime le Maroc et je le sublimerai toujours afin de témoigner de cette réalité tant méconnue qu'est l'art marocain sous ses mille et une facettes.

 

En effet, le patrimoine musical marocain recèle tant de beauté, tant d'élégance, tant de raffinement et tant de majesté qu'en le découvrant nous avons l'impression de vivre d'agréables surprises.

 

Mon devoir est de parler de mon pays natal et de permettre à toutes les personnes qui me lisent de se rendre compte de cette richesse authentique.

 

D'aucuns penseront que j'ai fait le tour de ce qu'est le Maroc et que j'ai tant consacré d'articles chantant la civilisation marocaine qu'il ne me reste plus rien à ajouter. Mais, ils se trompent. Exactement !

 

Le Maroc, royaume au mille et un mystères, ne se révèle pas intégralement. Non. Tant de vérités marocaines sommeillent au sein de ses palais, de ses riads somptueux, de ses maisons, de ses univers magiques.

 

J'en parle en toute connaissance de cause car j'ai beau visité mon pays natal, j'ai beau pensé le connaître mais chaque jour me confirme le contraire.

 

Je suis stupéfaite de cette civilisation aux mille et une réalités authentiques. Je réalise avec beaucoup d'amour à l'égard de mes chers regrettés qu'ils avaient raison de me dire que le Maroc est mystérieux, glorieux, majestueux et qu'il est la passion au coeur de l'authenticité, de la générosité.

 

Le Maroc est tout simplement légendaire eu égard à son hospitalité, à la grandeur de ses valeurs. Et surtout eu égard au génie de ses artistes-artisans qu'on compte par millions et qui travaillent dans l'ombre comme des soldats très discrets mais efficaces.

 

Le Maroc est poétique et chacune de ses vérités est un hymne à l'amour, à la tolérance et au respect. Je m'incline en mille et un pas dansant la plus haute considération, la plus noble loyauté, la plus majestueuse vérité de mon coeur.

 

Comme j'aime ce pays ! Comme je lui consacre mes mots chantant le soleil de mon amour rayonnant. Comme je sens ce désir flamboyant et ardent à l'égard de cette terre natale ...

 

Et comme je verse dans l'Inconditionnel de ma foi en tous les autres pays et plus spécialement en ma France. Mon Maroc ouvre ma conscience sur l'amour ...

 

Et ma France proroge tous ces nobles sentiments, toutes ces valeurs morales, l'histoire même du désir ardent de Papa. Comme il aimait la France et comme notre destin lui était et lui est toujours lié. 


Partager cet article

Repost 0
Published by Eléonor - dans MILLE ET UN DESIRS
commenter cet article

commentaires

Oum Hicham Essabil/Sourour Hyba 19/04/2013 14:14


la musique andalouse très belle 


melhoun également 


bises