5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 10:11

 

 

" L'humour fatal !

L'humour qui met en lumière certaines choses qui font mal à la langue, à la culture d'un pays et qui dérangent.

Pensées humoristiques " Eléonor Gosselin."
 
J'ai eu la malchance de rencontrer sur mon chemin une collègue d'une méchanceté incroyable. Elle est très excitée, très aigrie, toujours prête à faire du mal ... En regardant ces vidéos j'ai pensé à elle. Cette collègue d'une laideur physique et morale très affligeantes se targue de ne pas aimer les étrangers. Raciste, xénophobe, mal dans sa peau, elle accumule les stupidités et pollue l'atmosphère avec ses délires. Elle massacre la langue française, raconte des choses incorrectes sur l'histoire de la France  et se vante d'avoir la maîtrise de la culture. Tout le temps, cette phrase récurrente parmi tant d'autres fausses revient dans sa bouche :
" Ils croivent que je ne suis pas éducationnée mais mon éducation est plus grosse que leur éducation. " Bref, je lui ai demandé à maintes reprises de ne pas répéter cette phrase incorrecte car on ne dit pas ils croivent mais ils croient ... On dit éduquée au lieu de dire éducationnée ... On ne dit pas du tout grosse éducation ... Quelle horreur !
J'ai demandé à cette collègue si vraiment elle est française de commencer par honorer sa langue maternelle et la culture de la France. Et puis, je lui ai fait comprendre que sa haine des étrangers ne m'étonne pas car elle n'est même pas en mesure d'aimer ni d'honorer la langue de la France qu'elle croit défendre. Bref, la France n'autorise pas ce genre de personnes à parler en son nom. La France s'attend surtout à ce que ces âmes la respectent et considèrent, comme il se doit, sa langue et sa culture.
 
J'ai remarqué une chose déplorable : 95 % des racistes, des névrosés, des xénophobes, des aigris et des pollueurs ne maîtrisent pas la langue française. Ils perdent leur temps et gâchent leur énergie à insulter des étrangers qui honorent la langue française mille fois mieux qu'eux.
La France a besoin de personnes intègres qui la respectent, qui considèrent sa langue, sa culture et qui apprécient, à sa juste valeur, sa devise " Liberté, Egalité, Fraternité ".
 
Dommage ! D'où le titre " Humour fatal " donné à cet article. Enfin, j'espère que les temps changeront et que ceux-là mêmes qui blessent les Français d'origine étrangère pensent à mieux maîtriser et orienter leur haine. Par exemple qu'ils commencent à haïr le massacre de leur propre langue. Car, c'est la vérité que ces âmes sans conscience, sans lumière, sans respect d'elles mêmes massacrent la culture de la France. A bon entendeur salut !  
Avec amour, respect et haute considération.
Eléonor Gosselin.
Tous droits réservés.
Mots clefs : Humour

 

Partager cet article

Published by Eléonor - dans HUMOUR
commenter cet article

commentaires

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog