Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2014 2 11 /03 /mars /2014 20:59

 

 

Je m'incline en toutes les révérences devant la France qui, au-delà de tous les impossibles, marque les esprits. L'impossible n'est jamais français ! Tout est possible en cette terre qui émeut, qui est un modèle exemplaire, qui est emblème de toutes les libertés, de toutes les noblesses, de la beauté, des vertus et des grands principes.

 

Tout en mes mots chante la France, tout en mes propos célèbre la langue française. La civilisation grandiose de ce sol qui solennise autant les coeurs que les âmes se conjugue en rendant les impossibles possibles.

 

Oui, en tous les impossibles, la France écrit sa légende. Et je suis liée au destin de la Mère-Patrie, ma France, ad infinitum, ma belle et noble France. Comme je l'aime et comme je porte pour elle le sublime des sentiments.

 

Chère France, comme tu es sublime, avec tous tes impossibles réalisés, avec toutes tes hiérarchies consacrées à l'élégance du style, à la noblesse des émotions, aux impassibles valeurs et aux éthiques morales. Ton expression, ton élan, ton émotion dessinent en les coeurs l'harmonie. Comme tu es sublime !

 

Moi, la Française née ailleurs, je te fais cette prière : " laisse-moi t'aimer, permet que mon âme s'exprime et chante ta grandeur, que j'exulte le génie qui marque tous les enthousiasmes que tu inspires. "

 

Certes, l'impossible n'est pas français car tout ce qui consacre les degrés suprêmes de l'intelligence, de l'ordre moral et esthétique, tout ce qui transcende les coeurs en les sublimes émotions parle français, s'exprime français, s'élève dans le ciel de la France. Comme tu es sublime chère France !

 

La France permet de transfigurer le réel et de réaliser les duos de l'impossible en permettant à l'éternité de chanter la vie ... Tous les impossibles que la France rend possibles témoignent de son génie, de sa sublimité ... Et l'extraordinaire devient ordinaire grâce à la lumière du soleil de la France !

 

    Amour, gloire, grandeur, noblesse et lumière sur toi chère France. Amour, grâce et magnificence sur ta civilisation, sur tous tes héritages et patrimoines. Amour sur toi, trésor parmi tous les trésors et source éternelle de sagesse et d'intelligence. Amour sur ton coeur, chère France, et lumière sur ton âme !

 

 

Avec amour, grâce et haute considération.

Eléonor GOSSELIN

Tous droits réservés.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires