Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2013 7 04 /08 /août /2013 08:30

 

 

 

CITATIONS

 

 

  " Avec amour ... Avec le coeur aimant, les barrières tombent les unes après les autres. Tout est lié, les êtres et les choses et ce sont les événements qui se manifestent avec la magie triomphante lorsque l'on considère les autres avec le coeur aimant ..." 

 

        QUELLE PERTINENTE PHILOSOPHIE DE VIE !

 

 

Ces mots  sont miens et ils découlent de mes propres expériences. Le coeur aimant ? Je consacre beaucoup de temps et d'énergie à cultiver en moi l'Amour. Je souhaiterais que mon coeur s'ouvre chaque jour davantage aux belles vertus et qu'il devienne de plus en plus aimant ... C'est toute une magie divine que celle de la beauté du coeur consacré à l'Amour.

 

Bien sûr, mes étincelles divines s'assombrissent parfois de ces réactions autoritaires qui marquent mes attitudes. L'autorité ! C'est ma force et c'est surtout ma faille. Je suis très autoritaire, psychorigide, limite je suis dure. C'est la vérité et je m'efforce à changer ce trait de caractère fatidique. L'autorité !

 

Je cherche le point d'équilibre en consacrant l'Amour et je m'en veux d'avoir réagi comme je le fais avec cette autorité si grande. Certes, parfois certaines personnes semblent mériter que l'on réagisse ainsi suite à leur provocation mais tout de même, ce prétexte est négligeable eu égard à la force bienveillante d'un coeur aimant. J'en pleure souvent.

 

Mon changement n'en finit pas et je réalise chaque jour que je dois encore et toujours évoluer, travailler sur mes traits de caractère, changer cette autorité en une douceur tolérante, comprendre, pardonner, voir en les autres leur soleil, les apprécier, ne jamais les juger, je dois progresser et vivre le moment présent en consacrant mon énergie à l'Amour.

 

 

Avec amour, respect et haute considération

Eléonor Gosselin

Tous droits réservés.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires