Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 20:03

 

 

Je regarde cette vidéo et des souvenirs brillants remontent à la surface. J'assistais avec la tante maternelle de Maman aux " Lilas " soirées mystiques, spirituelles et sublimes des Gnawas. Cette tante qui était amoureuse de la musique gnaouie trouvait son grand bonheur à fréquenter les " Lilas ". Elle était médium et dans ces lieux consacrés à la spiritualité, elle rencontrait d'autres personnes clairvoyantes.

 

J'ai baigné dans cette atmosphère des Gnawas et je demeure toujours sensible à cette spirituelle et mystique musique. Mon bonheur est d'autant plus grand, aujourd'hui, que je constate que cette riche et sublime musique marocaine s'ouvre sur l'Occident et en devient même une source d'inspiration.

 

Comme le temps passe vite ! Je ferme les yeux et je revis toutes ces fortes émotions. Oui, je suis amoureuse de la musique gnaouie et ce soir ce sont des parfums de benjoin, de myrrhe qui reviennent s'exhaler en moi, ce sont les danses extatiques, ce sont les bénédictions et toute la baraka qui imprègnent de nouveau mes ressentis. Paix et miséricorde à cette tante qui était une personne extraordinaire.

 

Que cette tante repose en paix avec Maman, Papa, mes grand-parents maternels et tous les membres défunts de toute ma famille. C'est en hommage à cette belle et lumineuse âme que je consacre ce soir mon article.

 

Avec amour, respect et haute considération.

Eléonor Gosselin.

Tous droits réservés.

   

Partager cet article

Repost 0

commentaires