Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 15:15

 

    La famille à Maman possédait un très grand riad et la tante paternelle à ma mère bien-aimée était une âme qui consacrait ses heures de loisirs à chanter et à danser le bonheur ...  Ma vie au Maroc a été imprégnée de ce parfum de taktoka eljabalia, une musique enchanteresse !

 

Je suis ravie de retracer mon existence heureuse imprégnée de tant de parfums enchanteurs et sublimes. Je dansais à en perdre le souffle sur les mélodies de la taktoka eljabalia. Comment est ce que la petite fille que j'étais vivait toutes ces expériences riches ? Je n'en sais rien mais, aujourd'hui, toutes ces joies marocaines remontent à la surface. Et je les écris en les revivant à fond toutes les émotions.

 

Je suis arrivée en France avec seulement ma valise ... Mais, tout mon héritage et tous les trésors intérieurs marocains qui m'ont été confiés se révèlent au grand jour avec tous les principes enseignés et toutes les valeurs inculquées par mes chers regrettés parents. 

 

La France, la Mère-Patrie, et mon pays natal le Maroc se croisent dans mon coeur et dans mon âme ... Rien ne s'oublie et tout revit en moi ! Tous ces vécus brillent en moi, encore et toujours, en les échos éternels du Temps. Car je n'oublierai jamais le bonheur du temps marocain.  

 

Considérez, avec bienveillance, tout l'amour qui m'anime et tous les parfums qui s'exhalent de mes tendres et inoubliables souvenirs. Merci de votre présence de plus en plus enrichie de nouvelles lectrices et de nouveaux lecteurs. 

 

Avec amour, respect et haute considération.

Eléonor Gosselin.

Tous droits réservés. 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sourour Hyba 11/11/2012 09:29


SQALAM eLEONOR JE SUIS RAVIE DE TE LIRE 


POUR MON ACCIDENT RIEN DE TROP GRAVE MAIS LES DOULEURS SURTOUT AU NIVEAU DES CÖTES OU J'AI TOUJOURS MAL


UNE MOTO M'A HAPPEE DE PLEIN FOUET


J'AVAIS PEUR SURTOUT POUR MA FILLE HANDICAPEE DE LA LAISSER SEULE


QUANT AMON BENJAMIN IL POUVAIT SE DEBROUILLER SEULE


MAIS HAMDOULILLA ALLAH EST GRAND ET TOUT CE QUE JE FAIS COMMESOCIAL LE SUL VOEU QUE JE DEMANDE UNE SANTE POUR MOI ET MA FAMILLE ET QUALLAH NOUS PROTEGE JE NE DEMANDE QUE CA PAS DrARGENT NI
REVENUS DARGENT CAR J'AICHOISI CE CHEMIN POUR AIDER LES AUTRES ET LE FAIT DE LE FAIRE ME DONNE UNE IMMENSE JOIE.


CORDIALEMENT A TOI


POUR TE DIRE JE SUIS RAVIE QD'APPRENDRE QUE TU ES DE CETTE REGION DU MAROC CAR MON DEFUNT EPOUX LUI AUSSI EST DE MOULAY ABSESLMA BENI MACHICH TAGHZOUT MON NOM DE FAMILLE EST LE NOM D'UNE DE CES
REGIONS Y LES MACHICHIYIN LES BEN ABDESSALAM CHORFA 3ALAMIYINE EL 3ALAMIYINE


http://fr.wikipedia.org/wiki/Abdeslam_Ben_Mchich_Alami


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=75jJ1xG6Evw#!