Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2013 2 22 /01 /janvier /2013 09:44

 

  464a07f5 Il est une vérité intégrale, globale et authentique : le Maroc est la terre des mille et une joies. Le Maroc cultive le bonheur en mille et une mélodies. Tous les étrangers constatent cette réalité qui marque de son sceau heureux cette terre bénie des cieux et des forces lumineuses. 

 

J'aime la taktoka eljabalia car elle continue de briller en mon coeur en mille et un souvenirs inoubliables. J'ai été émue d'entendre un de mes collègues me prier de parler du Maroc et de la taktoka eljabalia ... 

" Eléonor, tu es une ambassadrice de ton pays natal, le Maroc, car tu l'as fait découvrir à tant de personnes qui ignoraient sa prestigieuse civilisation. Continue de nous parler de ton Maroc si joyeux ... Oui, tes articles empreints de tant d'amour et de respect, nous révèlent la réalité joyeuse du peuple marocain. Un peuple fier, tolérant, pacifiste et aux valeurs humaines ennoblissantes. Eléonor, parle nous de ton Maroc ! J'adore la taktoka eljabalia, comme toi Eléonor ... Cette musique est originale ! " 

 

J'ai répondu que ces mélodies augustes de la taktoka eljabalia sont souveraines dans mon coeur. Elles me rappellent Maman ... Yemma, mama, Lahbiba ... Maman, chère mère bien-aimée ... La terre marocaine chante les échos éternels en la paix, la douceur et la joie. Le Maroc chante la grâce en mille et une mélodies heureuses. La taktoka n'est qu'une mélodie souveraine qui exprime le bonheur du peuple marocain. Dieu, bénis cette terre majestueuse ... La grandeur, la grandeur et la majesté de mon Maroc brillera toujours en mon âme.

 

Avec amour, respect et haute considération.

Eléonor Gosselin.

 Tous droits réservés.

 

 464a07f5

 

  http://youtu.be/eESOCN4ygx0

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires