Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 21:22

 

" C'est aux lettres qu'on reconnaît l'amour : celui qui n'aime pas, n'écrit pas."

 

Citation de Paul Léautaud.

 

Finalement ma vérité se révèle à moi et je me révèle à elle. C'est curieux que les choses secrètes finissent toujours par s'exprimer. Mon histoire est une belle leçon de morale qui se définit hors du temps, hors de l'espace, qui porte en elle tant d'enseignements et de révélations.

 

Il plaira à la majesté de la Vérité que j'écrive ces mots, que j'écrive ... Qu'est l'écriture ? Des mots ancrés en les risques des sentiments et en les périls des émotions. Le voile ? Tant et tant que j'écrive sur les mystères, sur les secrets, sur les vécus, sur les ressentis, sur l'inexprimable, il y a toujours à révéler sur ma vérité mais la Vérité demeurera inaccessible ...

 

Le voile ? Paul Léautaud dit que celui qui n'aime pas, n'écrit pas. Que dire pour tout ce que j'écris ? Que j'aime, que j'aime, que j'aime, que j'écris sans cesse, que je sculpte avec les mots ma vérité, que je réinvente ma réalité, que je dessine l'azur de mes sentiments ... Que je m'oublie dans l'écriture, que je m'y perds, que mes mots me révèlent à moi-même, que le voile se lève et que je me retrouve face à ma vérité.

Proverbe hindou

Mon âme essaime les mots et je me dévoile à vos coeurs, à vos âmes, à vos yeux, à vos vérités ... Le voile ? Est ce le mien qui se révèle à vous ou est ce vous qui vous vous impliquez en interprétant chacun de mes articles à la lumière de vos propres expériences ? Certes, je descends dans mon coeur et j'écris mais vous descendez également dans vos coeurs et vous me lisez. Quel voile est en mesure de révéler toute la Vérité ? Mon âme me dit que l'Amour est cette eau qui coule, qui écrit ... Dieu lui-même écrit en moi l'Amour ! Le voile ?

 

Avec amour, respect et haute considération.

Eléonor Gosselin.

Tous droits réservés.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eléonor - dans LITTERATURE
commenter cet article

commentaires