Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 19:59

De vous et pour vous, mon parchemin n°1

 

J'ai  toujours aimé écrire ... Ecrire le silence de mon coeur et exprimer toutes ces sensibilités qui animent mon univers. Il me faudra confier ici ce que je ne peux, en aucun cas, garder pour moi toute seule. Peut être trouverais-je grâce auprés des âmes versées dans l'amitié, dans l'amour et dans le noble des sentiments. Puisse l'oiseau saisir l'essence de mes confidences, que la pierre comprenne mes dilemmes, puisse l'eau de fontaine composer la musicalité de mes poèmes. Car j'écrirai autant les mots que l'émotion des sentiments.

 

J'écrirai ce que mon âme me dictera d'écrire. Sans interférences, j'écrirai les rayons de mon soleil et ses couleurs. Je peindrai les vagues de mon propre océan. Que mon ciel soit voilé de mélancolie ou qu'il soit clair, j'écrirai la liberté après avoir tracé la vérité.

 

Je me laisse guider par mon intuition. Je ne cherche pas à comprendre ce qui me pousse à écrire ces mots. D'ailleurs, je ne souhaite pas comprendre les raisons de ce besoin qui m'habite. C'est ainsi et j'accepte ce qui est. Je considère mon écriture comme un moyen ludique, une expression de liberté et je me laisse emporter par les élans épistolaires.

 

Les échanges épistolaires concernent, en réalité, un échange de correspondances entre au moins deux personnes. Mais, je suis convaincue qu'entre chaque personne qui me lise et moi-même existe un lien beaucoup plus riche que ces échanges épistolaires. Je m'adresse à ce qui est essentiel en chaque âme. C'est vous dire que nous sommes ensemble sur le chemin des dilemmes.

 

Vous n'arrivez pas à comprendre mon message. Si c'est le cas, permettez-moi de vous confier cette vérité. Un jour viendra où vous saisirez le vrai sens de chacun de mes articles. Laissons les choses suivre leur cours normal et ne brûlons point les étapes. Il fera toujours beau sur le chemin de la liberté. C'est notre quête. Car vous ne me lisez pas par hasard et si vous êtes de l'autre côté face à votre écran c'est pour une raison. C'est votre raison à vous et elle est essentielle.

 

J'écris parce que, quelque part, il a été décidé que j'écrive. Vous me lisez parce que, pour une raison indéfinie, il a été décidé que vous me lisiez. Le hasard n'existe pas et il n'existera jamais. J'ai des choses à raconter. J'ai des vérités à révéler. C'est mon devoir de voguer sur les ailes de la liberté.

 

Quelle est belle la liberté de penser; la liberté d'aimer, la liberté d'être en toute conscience. Que c'est glorieux d'envahir à mots vrais les chemins de la liberté. Alors, escaladons ces préludes, ces cîmes et ces aboutissements car il n'est de grande vérité que dans la liberté.

 

Bonne soirée et au plaisir sensible de nos échanges.

 

Eléonor.

  Nous sommes Un

Avec amour, respect et joie

         Coquelicots...         

  Et s'il suffisait d'être heureux pour changer le monde ?

http://www.avotreseuldesir.com

 

Flux RSS des articles
 

   Eléonor Gosselin

Tous droits réservés.

 

                                             

Partager cet article

Repost 0
Published by Eléonor - dans LITTERATURE
commenter cet article

commentaires

Eléonor 18/06/2011 15:37



Bonjour ma belle Sourour,


J'écris comme je peux. C'est essentiel d'exprimer mes sentiments. Merci pour cette visite amicale et au plaisir.


Eléonor



Eléonor 18/06/2011 15:36



Bonjour Evy,


Bienvenue et au plaisir d'avoir de tes nouvelles. Enfin, le déménagement est fini mais il reste de la fatigue. Alors prends bien soin de toi.


Amicalement.


Eléonor



Eléonor 18/06/2011 15:32



Chère Corinne,


Je suis moi-même. Une personne qui raconte mes aventures humaines en toute franchise. L'essentiel est dans le respect des autres et c'est cette vertu qui me donne la force d'aller de l'avant.


Merci pour la visite amicale et au plaisir.


Cordialement.


Eléonor



Sourour/Hyba la Marocaine 17/06/2011 18:35



bonsoir amie j'espère que tu vas bien toujours de bons articles apssionnants


bien amicalement sourour



Evy 17/06/2011 14:49



Bonjour 


Un petit Kikou dans ton univers je me remet tous doucement de mon déménagement mais j'ai horriblement mal au dos pfffffff enfin c'est comme ça!!! passe une bonne journée bisous féerique Evy