Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 19:31

 Tube parchemin rouléMon parchemin n°2  

 

La Terre danse l'Amour ... La Terre chante l'Amour ... La Terre est Amour. J'en prends pour mon grade moi qui croyais savoir beaucoup de choses et qui me rends compte que mon ignorance est sans limites. Je réalise que l'humilité est une belle vertu et que je dois accomplir un travail de développement intérieur. Je pleure et mes larmes commencent à lever le voile et à ouvrir les yeux de mon coeur. Je pleure comme une petite fille gâtée.

 

Je chemine doucement sur la voie de l'humilité. C'est difficile de me convaincre que cette vertu est la plus grande force qu'on puisse acquérir. Bien sûr la maîtrise de moi-même passe par la compréhension de choses simples mais si difficiles à assimiler. Il me faut apprendre à agir avec diplomatie et modération. Il est essentiel que mon miroir intérieur reflète l'harmonie.

 

Je décide de m'imposer à moi-même une ligne de conduite, de laisser libre cours à ma créativité, de vivre le moment présent et de mettre noir sur blanc les lignes forces de ma quête. Je suis une personne persévérante et j'irai jusqu'au bout de mes intentions. 

 

Mon amie Corinne se demande si je raconte ma vie et si je suis une énigme. Je suis une mystique qui vis une expérience spirituelle. J'aime composer et réinventer les réalités. Il est clair que j'exprime en mes mots mon passé, mon présent et mes rêves. Il est net également que je porte un regard critique sur les êtres et que je n'accepte pas les jugements iniques ni les agissements inqualifiables.

 

A cet égard, je vais vous raconter ce que j'ai vécu ces derniers jours. Une âme qui vit un problème existentiel a voulu faire croire à des responsables que j'influence certaines collègues. Le comble est que je n'ai jamais cherché à m'immiscer dans la vie des autres. En apprenant cette histoire délirante, j'ai remis la collègue mise en cause à sa vraie place et je l'ai dénoncée à d'autres responsables supérieurs. J'ai appris par d'autres collègues qu'on la surnomme la peste. Et qui dit peste dit nuisance. Alors, l'Univers est juste !

 

Le monde est vraiment peuplé de personnes qui, pour avancer, cherchent à tout prix à piétiner les autres, à raconter n'importe quelle histoire stupide et à semer le mal sur la voie de leurs semblables. Certaines personnes commettent des faits d'une telle bassesse que, souvent, elles m'inspirent de la pitié.

 

Alors, chère Corinne, je raconte un peu ma vie à travers les expériences que je rencontre sur la voie de ma quête. Je glorifie le bien et je rends hommage aux nobles âmes.Je dénonce le mal ainsi que les personnes qui en usent et en abusent. J'essaie de peindre autant les merveilleux tableaux que les dérives et de mettre le doigt sur ce qui pourrait plaire ou faire mal. D'où l'importance d'avoir une grande estime de moi-même.   

 

Bonne soirée et au plaisir sensible de nos échanges.

 

Eléonor.

  Nous sommes Un

Avec amour, respect et joie

          Coquelicots...        

  Et s'il suffisait d'être heureux pour changer le monde ?

http://www.avotreseuldesir.com

 

Flux RSS des articles
 

   Eléonor Gosselin

Tous droits réservés.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eléonor - dans LA VIE
commenter cet article

commentaires