Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2012 4 27 /12 /décembre /2012 20:57

 

null      

 

" Mettez moi à l'épreuve, dit l'Eternel des multitudes

Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux,
si je ne répands pas sur vous une bénédiction
telle que vous n'aurez pas la place pour la contenir. "
  (Mal. III : 10.) 
J'aime cette glorieuse et auguste vérité qui me fait pleurer de joie ... Papa savait que je pleure toujours quand l'émotion s'empare de moi. Mon bonheur s'accompagne de ces perles que Papa aimait et redoutait à la fois. Car il était si sensible à toutes les expressions que j'extériorisais en émotion intense.
 
Les larmes de mon coeur ou les perles de joie sont toujours empreintes de gratitude envers Dieu. A chaque fois que la Vie m'émerveille avec ses signes, je ne peux m'empêcher de pleurer ... Et aujourd'hui, j'ai vécu de grandes et intenses émotions. Alors, je pleure encore en écrivant ces lignes.
 
J'ai l'impression de me confier à des êtres chers et précieux en vous ouvrant mon coeur et en laissant mon âme me dicter les mots. Certes, je suis consciente des écluses divines, des bénédictions, des grâces et mon coeur ne peut même pas contenir ses larmes tant je suis heureuse.
 
Alors, je danse sur la musique classique, la musique marocaine, toutes les belles musiques que je croise en surfant sur le net ... Et je me retrouve face à moi-même et face à la vérité de mes propres mots. En consultant les statistiques ce soir, j'ai relu cet article et j'ai pleuré tout simplement ...
 
 
En fait, j'ai versé des perles de joie car j'ai ressenti cette intense émotion qui ébranle mon coeur et mon âme. Il est des inspirations émouvantes de par la force de leur sens. Infiniment, éternellement et solennellement, il est la France ! Mon sentiment est de l'Amour pur envers cette noble terre.
 
Bien sûr, le hasard n'existe pas et ce matin, j'ai vécu un autre enseignement riche, un autre signe qui me conforte dans cette certitude que la France évolue et s'enrichit encore et toujours de par toutes les cultures qui la composent. La France cultive tout simplement les différences avec bienveillance et considère tous ses enfants.
 
Sous les traits de mes collègues, la France respire les siècles des valeurs de coeur toutes origines confondues. Alors, je ressens cette immense fierté de servir ce pays si grand et si noble. Et je reste sereine pour l'avenir de mon fils, ce Français très digne, très fier et très attaché à sa patrie la France.
 
La France a répandu sur moi, à travers tant de miracles, tout l'amour que mon coeur ne peut contenir ... Alors, c'est mon âme qui se charge de recevoir cette infinitude et mon coeur se contente de verser ses perles de joie. Merci, merci, merci à la France. null
 
Avec amour, respect et haute considération.
Eléonor Gosselin.
Tous droits réservés.
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eléonor 29/12/2012 13:14


Merci ma belle pour tes mots empreints de gentillesse. Oui, je prends soin de moi et je vis l'Amour au vrai sens du terme.


Je t'embrasse et je te souhaite de vivre le bonheur et le bien.


Eléonor

Sourour Hyba 28/12/2012 16:41


Salam Eleonor jspr que tu vas bien 


un très beau design et un belarticle 


bises et prends bien soin de toi