Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2013 6 05 /01 /janvier /2013 16:52

23e56da2 

 

J'aimais la couleur rose et je l'aime toujours ... Au Maroc, ma garde robe se constituait d'habits roses ... Ma vision des choses était empreinte du rose de l'espoir ... Comme c'est curieux que mes rêves soient toujours baignés dans cette couleur. La nature humaine est vraiment impénétrable.

 

Des rayons roses illuminent encore et toujours mes souvenirs marocains. Il faut préciser que j'ai vécu longtemps au Maroc et que mon âme porte en elle tant de mystères roses qui me lient à mon pays natal. Même ma nostalgie se dessine en rose à chaque fois que je remonte le temps et que mon présent proroge mon passé.

 

La symbolique du rose touche à mon identité même et procède de mon amour pour la poésie. J'aimais composer les vers, plonger dans cette douceur et ce romantisme et vivre les nuances des choses. Papa qui avait recelé en moi cet attachement aux fleurs de couleur rose mettait un point d'honneur à magnifier mon existence de tous les tons qui chantaient la combinaison exquise et distinguée du blanc pur et du rouge passionnel ... Le rose de mes désirs. 

 

Le rose de mes émotions, le rose de mes pensées, le rose de ma philosophie de vie, le rose des étincelles, le rose des étoiles et le rose de ma légende personnelle. Du rose, encore du rose et toujours du rose. Au point qu'un ami à Papa avait dit que j'avais raison d'aimer le rose car c'est la couleur du coeur aimant. Et le coeur aimant dessine les nuances triomphantes de l'Amour.

 

Mon destin a dessiné le rose de mon chemin et je me retrouve sensible au rose des mots que je trace avec l'encre de mes souvenirs, avec l'instant présent empreint du rose de l'espoir en un avenir radieux. Mon rose avenir dédié à la poésie, au romantisme, à l'azur et à la flamme de l'Amour. Ainsi les rayons roses de mes souvenirs marocains balisent la voie des étincelles roses de mon présent français. Il luira toujours rose dans ma vie, ici ou ailleurs !

 

Avec amour, respect et haute considération.23e56da2

Eléonor Gosselin.

Tous droits réservés.

 

 

belles images

 

Avec amour, je m'incline en plusieurs révérences

devant notre génie national marocain, Abdelouahab Doukkali,

chanteur mythique et compositeur hors-norme.

Sa sensibilité musicale mérite les grands honneurs.

Puisse Dieu le garder au Maroc.

" Dini Maak " " Emmène moi avec toi "

est l'une des plus belles chansons de Abdelouahab Doukkali

qui émouvait beaucoup Maman.

Elle se plaisait à la chanter avec toute son âme.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eléonor - dans PARFUM MON AMOUR
commenter cet article

commentaires