Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2013 7 01 /12 /décembre /2013 02:22

 

 

fleurs

 

    http://www.franzbardon.net/sommaire1.htm

 

    étoiles, pluie, etc......Merci à

DIVINE PROVIDENCE !  étoiles, pluie, etc......

 

 

Merci à mon pays natal le Maroc pour toutes les splendeurs avec lesquelles j'ai été nourrie au plus profond de mon âme. Souvenirs lumineux ... Tapis rouge, zellige, patio parfumé à l'eau de fleur d'oranger, encens purificateurs ... santal, musc, roses, orchidées, la majesté des parfums et la grandeurs des désirs ...

 

Le Maroc flambe en moi en ces instants ... Il est 2h32 du matin et je ne veux pas dormir. Mon fils ne sait pas que je suis en train de vivre le Maroc et ses vagues joyeuses. Je danse l'âme marocaine, je danse les soirées du Maroc.

 

Hier, mes collègues et amies ont organisé une soirée dédiée à leur rallye au Maroc et je me suis surprise à faire des you-you afin d'exprimer toute la joie qui est mienne. Je resterai toujours marocaine de la racine de mes cheveux aux orteils. Marocaine dans la majesté du Maroc dont je suis la fille fière et reconnaissante et loyale de toute mon âme.

 

Le Maroc flambe en moi en tous les désirs et je danse en la conscience supérieure car je médite tout en dansant. Et voilà que les vagues de la musique populaire marocaine transcendent mon coeur en les mémérables souvenirs. Je connais chacune de ces chansons pour les avoir si souvent chanté ... Comment ne pas danser toutes les émotions marocaines ?

 

Et je laisse mes mots danser et exprimer tout le mystère d'un ordre civilisationnel et d'un degré esthétique dédié à la grandeur et à l'inconscient collectif marocain. Nous, les enfants du Maroc, sommes marqués à jamais du sceau majestueux de notre héritage si riche et si varié.

 

Le Maroc flambe en moi et je ne crois pas que je dormirai cette nuit ... La nostalgie peut sertir de bonheur et de lumière tout l'attachement indéfectible à l'égard de mon noble pays natal le Maroc. Et je danse l'âme de toutes les émotions marocaines. Et je danserai toujours la terre où reposent mes chers regrettés parents qui aimaient tant la musique populaire marocaine. Dieu !

 

Avec amour, respect et haute considération

Eléonor GOSSELIN

Tous droits réservés.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Evy 01/12/2013 21:38


Passe une bonne soirée toujours un plaisir de passé dans ton bel univers bisous Evy