Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2013 6 30 /03 /mars /2013 09:30

 

 

    Je salue mes frères et soeurs dans le monde arabe

qui est constitué de 22 pays dont Qatar.

Je m'émerveille devant ces manières agréables

qu'ont les chanteurs qatariens de se lever et de saluer leurs amis

en s'inclinant dans des révérences respectueuses et affectueuses.

Certes, les Qatariens comme tous les arabes

ont cette pudeur qui les honorent

mais ils sont si riches de tendresse ...

Cette vidéo en est éloquente !

 http://fr.wikipedia.org/wiki/Qatar

 

J'apprécie beaucoup la musique du monde arabe. Je suis arabe, si arabe que je sens le sang arabe couler dans mes veines. Et par déduction, par définition logique bien sûr, je me sens humaine, si humaine que je sens l'harmonie couler dans mon coeur. Qu'est ce que j'écris ? Les différences ? Non.

 

J'ai intitulé cet article la tendresse a une mesure ... Mais, la vérité est toute autre. Pour mon coeur, pour tous les coeurs la tendresse est sans mesure. Comme l'amour est infini et surtout sans mesure. En fait, j'aime la musique quand elle est art qui combine les sons et la force des convictions. J'adore écouter cette chanson qui exprime la force de la tendresse et de l'amour ...

 

C'est une arabe qui a choisi de suivre son coeur. Elle chante qu'elle écoute son coeur et que les gens qui racontent que la tendresse a une mesure mentent tout simplement. Cette arabe s'est affranchie des conditionnements et des traditions et elle a préféré suivre et écouter son coeur.

 

Quelle liberté, quel beau triomphe sur toutes les limitations et les chaînes stupides qui neutralisent la force de l'amour. Je m'incline devant la sagesse de cette arabe qui se voue coeur, âme et corps à la tendresse et à l'amour et qui ose affronter les autres et les traiter de menteurs parce que seul son coeur détient sa vérité. Et elle a raison. Exactement !

 

Avec amour, respect et haute considération.

Eléonor Gosselin.

Tous droits réservés.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires