Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2013 2 19 /03 /mars /2013 11:32

 

 

image      

 

 

 

  Annonce n°9 de séduction numérique de luxebelles images 

 

but-clair 

  jolis paysages de reves

 

 

photo 189097 4018579 201004080035125 

  null 

  Danseuse orientale

 

 

belles images 

 

 http://fr.wikipedia.org/wiki/Langue_d...
Le Grand Voyage des Sept Vallées...

Source: http://www.simorg.net/textographie/00...

 

(*) Farid al-Din Attâr. Poète persan (aujourd'hui l'Iran) a vécu de 1119 à 1190 ou encore jusqu'en 1220). Médecin, il pratiquait la pharmacie. Attâr veut dire en perse = le Droguiste. Il fait parti du grand courant mystique dans la tradition spirituelle Soufi de l'Ecole d'al-Hallâdj. (Volume 2, Page 805).

 

(**) La Huppe, un oiseau genre passereau porteur d'une couronne de plumes...

 

 Tout comme les anges, les oiseaux nous apportent des messages, des avertissements, de l'inspiration, du réconfort et de la joie. Ils sont aussi capables de nous guider durant les périodes de chagrin et de deuil, en illuminant de beauté ces moments difficiles au caractère poignant, ils allègent notre fardeau et nous préservent de l'amertume.
Les oiseaux sont particulièrement à l'écoute de notre être essentiel, de la résonance unique de notre âme. Leur apparition à divers moments de notre vie peut s'avérer profondément significative, puisqu'ils s'adressent directement à notre âme, ainsi qu'aux aspirations et aux troubles inhérents à notre cheminement personnel. une première interprétation possible est qu'elle renvoie au fait que les oiseaux sifflent des mélodies, des musiques pour l'oreille humaine, mais dont on ne réalise pas le sens caché. C'est l'idée d'une langue sacrée, cachée, que l'homme n'« entend pas » (dans le sens de comprendre).
Les oiseaux reviennent au printemps, et le chant dont ils saluent le jour est, depuis la nuit des temps, un symbole de l'âme humaine, des aspirations spirituelles, de la joie que l'on éprouve à faire la cour, de la fidélité et des relations amoureuses entre hommes et femmes.
Le chant des oiseaux reflète le chant qui berce le cœur des amants. Leur vol reflète la joie et la liberté que donne l'amour. Leur fidélité reflète les aspirations humaines.L'Amour est universel mais peu d'hommes saisissent le langage des oiseaux Sinon la Paix illuminerait le monde comme un flambeau...On peut voir également dans le dieu Hermès, Mercure chez les alchimistes, le créateur de la langue des oiseaux. Ailé, il représente le principe volatil et ésotérique du mystère de la Nature..Simorg est l'oiseau royal par lequel la vie continue sur Terre, symbole des êtres aériens ailés, anges ou élévations...Métaphysicien majeur de la première moitié du xxe siècle René Guénon, dans Symboles de la Science sacrée pense que la langue des oiseaux regroupe les formules et incantations ésotériques fondamentales. Il considère qu'elle est la métaphore de la communication de l'humain avec les « êtres supérieurs » que sont les anges : « les oiseaux sont pris fréquemment comme symbole des anges, c'est-à-dire précisément des états supérieurs ». Il montre que c'est dans la tradition islamique qu'apparaît la langue des oiseaux, avec la figure de Salomon :« Et Salomon fut l'héritier de David ; et il dit : O hommes ! nous avons été instruits du langage des oiseaux et comblés de toutes choses

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

app demonstration video 04/11/2014 18:17

Tout de même, cette culture est tout simplement unique! Elle veut essayer constamment de pleinement obyat, mais personne ne soit totalement ne fonctionne pas!

press release submission service 31/10/2014 17:45

Chaque nation a sa propre culture, comme toute mère de son enfant! De son vous ne pouvez pas refuser quoi que ce soit si elle était pas!

professional letters 28/10/2014 16:50

Cette culture est vraiment étonnant, et je l'aime! Tout de même, quelque chose d'évaluer sa propre entité - Pour être un vrai philosophe par vocation!