Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2013 6 06 /04 /avril /2013 13:45

 

 

 Je vous promets que je cherchais une vidéo arabe et par je ne sais quel hasard, je clique sur une autre vidéo et je me retrouve face à celle-ci ... La surprise ... Le choc ! Car je suis émue. Des mélodies arabes chantées en hébreux. Universalisme et humanisme !

 

Quelles leçons m'ont été inculquées cette semaine ? De nombreuses leçons qui m'orientent vers la Vérité ... Je considère toutes les leçons. Et j'avance quoique certains chocs m'ébranlent comme celui de cette vidéo qui s'est présentée à moi alors que je cherchais autre chose. Je n'en reviens pas.

 

Le Rabin Haim Look

http://www.libe.ma/Haim-Look-Le-maitre-de-la-musique-arabo-andalouse_a4093.html

 

Ce chanteur juif originaire du Maroc est à lui seul tout un mythe. Je l'aime d'un amour profond. Il est le pont entre les juifs et les arabes. Quelle tolérance ! La musique est universelle et elle ouvre les consciences sur les belles vertus de liberté et de respect ainsi que sur la morale humaniste.

 

Le Maroc pays de tolérance et d'amour brille tout simplement en les mélodies de son fils le Rabin Haim Look  ce chanteur sublime ... Et je n'en reviens toujours pas parce que je suis ébranlée par cette grande surprise et que toutes les émotions pleurent en moi. 

 

http://www.avotreseuldesir.com/article-la-musicale-spiritualite-marocaine-52170225.html

     

" Ana mani fiach "  était l'une des chansons préférées de Maman qui était une source de belle tolérance. Comment ne pas pleurer ? Je consacre mon dernier article dédié à l'Ordre moral et à la tolérance et je reçois cette vidéo où brille la musique arabe recomposée en hébreux ...

 

Cette vidéo où luisent de mille et un éclats le Maroc. Cette vidéo où revivent Maman et le souvenir de ses valeurs humaines ... Comment ne pas pleurer ?

 

Avec amour, respect et haute considération.

Eléonor Gosselin

Tous droits réservés.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires